Alecius et Ophelia avaient continué de s'écrire durant le reste des vacances et, en prenant l'Enchanteria Airlines avec eux, Setebos n'avait pas l'air de beaucoup apprécier son rôle de chandelle. La jeune O'Donnell se rappelait encore de la lettre qu'il lui avait envoyée le lendemain de leur baiser, et dans laquelle il lui racontait qu'elle hantait ses rêves depuis qu'il l'avait rencontrée. Setebos aurait bien aimé partager cette expérience de troisième roue du carrosse avec Pandora, mais elle était portée disparue depuis qu'ils étaient entrés dans les calèches.
— Elle a dû arriver en retard et prendre le premier compartiment qui n'était pas complet. Ne t'en fais pas, je suis sûre qu'elle va bien, répétait Alec en essayant de rassurer sa petite amie.
— Tu as sûrement raison, mais ce n'est pas le genre de Pandora d'arriver en retard.
— On parle de la même personne ? Une jeune blonde qui, en deuxième année, était venue en cours avec ses pantoufles et qui, en première année, avait fait annuler toute une après-midi de cours car elle avait fait exploser son stylo, rit Alec.
— Si je me souviens bien, tu n'étais pas non plus totalement innocent pour l'histoire du stylo, déclara Setebos qui essayait tant bien que mal de ne pas être exclu de la conversation.
Ophelia les regarda avec un petit sourire et hocha la tête.
— Vous avez sûrement raison... Mais elle a beaucoup changé ces derniers mois.
— Elle est amoureuse, ça peut modifier la vie de certaines personnes, déclara le jeune Green avant de tourner sa tête vers la fenêtre.
— Mais quel poète, notre beau Setebos, rit Alecius.
L'adolescent rougit et Ophelia ne put s'empêcher de remarquer qu'il l'avait fixée en prononçant sa phrase, ce qui la fit rougir elle aussi. Elle devait avoir rêver, il ne pouvait pas avoir dit ça en pensant à elle, Setebos était son ami et il n'y aurait jamais plus. Elle observa les nuages qui se trouvaient en dessous d'eux. Pour la première fois depuis qu'elle était entrée à Enchanteria, elle avait envie que les calèches se posent, pour qu'elle puisse vérifier si Pandora était bien montée dans l'une d'entre elles.
La dernière fois qu'elle avait eu cette sensation, c'était au début de l'année lorsque Setebos avait raté les premières semaines. Pourquoi cette année scolaire était-elle si mouvementée ?
Ils arrivèrent à Enchanteria et furent emmenés par la foule d'élèves vers l'école. Ophelia ne put voir si Pandora se trouvait parmi eux ou non, tout semblait présager qu'elle n'avait pas pris les calèches avec eux et qu'elle ne se trouvait donc pas à l'Académie pour cette deuxième partie de l'année.
— Je n'ai pas très faim, je vais me coucher.
Ophelia embrassa Alecius et sourit à Setebos avant de se diriger vers l'aile Ouest du Manoir où se trouvait le salon commun des Saphirs. Elle voulait se jeter sur son lit et pleurer. Pourquoi Pandora avait-elle disparu ? Cela ne faisait que quelques heures que la nouvelle lui était apparue comme une évidence, mais la jeune O'Donnell se repassait en boucle leurs fous rires et conversations.
Elle se rassit sur ses couvertures et observa le lit de son amie, dont les tentures étaient tirées. Elle s'attendait à ce que la jeune Collins passe la tête entre les rideaux pour vérifier si l'adolescente dormait et venir la rejoindre pour une conversation nocturne. Mais il n'en était rien, Pandora n'était pas là et Ophelia ne savait pas quand est-ce qu'elle reviendrait. Si elle revenait un jour.
Le lendemain, il n'y avait toujours aucune trace de Pandora Collins et la jeune saphir commençait à penser qu'elle se trouvait dans une boucle temporelle piégée qui la forçait à revivre la même sensation de perte qu'elle avait vécu au début de l'année scolaire avec Setebos.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...