25 novembre 2077
Les premiers examens de fin d'année approchaient à grands pas et les examens blancs avaient déjà commencé. En entrant en troisième année, les élèves avaient appris qu'une petite partie du diplôme de dernière année se faisait dans la classe précédente. C'était le cas pour des matières comme le vol, l'animalisation et la défense. Ces matières étaient dispensées à Alferina, l'école qui succédait Enchanteria, et cela permettait aux professeurs de déjà faire une présélection pour la suite de la scolarité. En effet, une personne ayant obtenu de très mauvaises notes en animalisation ne pourrait pas se présenter en tant que fée des animaux lors de son entrée à Alferina.
Le petit groupe d'amis révisait leur épreuve de vol dans la cour principale du manoir, lorsque le temps changea de simples nuages à de grosses rafales de vent agrémentées de pluie. Les conditions n'étaient plus optimales pour voler et ils durent se résigner à rentrer pour aller étudier une autre matière. Le vol était bien évidemment leur matière favorite, car c'était une des seules où l'on pouvait étudier directement la pratique sans passer par des heures de lectures théoriques.
— Bibliothèque ? demanda Pandora sans trop de conviction.
Tous hochèrent la tête et se dirigèrent vers la grande véranda aménagée pour contenir tout le savoir de l'école. Chacune de leur journée semblait être une copie de la précédente et Ophelia n'osait pas imaginer ce que ce serait l'année prochaine lorsqu'ils auraient toutes leurs matières à passer.
Ils s'installèrent sur une table au milieu des rayons qui pouvaient les intéresser, avant de se lever à tour de rôle pour aller chercher les livres correspondants à leurs révisions.
— Je propose qu'on commence par l'animalisation, comme ça se sera fait, déclara Alecius en ouvrant son carnet de notes.
— C'est une bonne idée, c'est la matière que l'on maîtrise le moins...
— Parle pour toi Green ! Personnellement, j'excelle dans cette matière, fanfaronna Ophelia.
— Oh, excusez-nous, madame la fée des animaux, lui répondit-il sur le même ton.
La relation entre Setebos et Ophelia s'était un peu améliorée avec le temps, elle ne serait certes jamais la même qu'avant l'été, mais ils avaient réussi à mettre leurs différents de côtés pour que l'ambiance au sein du groupe reste bonne. Leur passe-temps principal était de se chamailler à propos de leurs notes, tandis qu'Alecius et Pandora les observaient en soupirant.
— Puisque tu es si bonne en animalisation, viens choisir les livres avec moi, petit ange !
Ophelia se leva et rejoignit Alec dans le rayon correspondant. Elle frôlait chaque livre de la main, lisant à moitié leur reliure pour trouver ceux qu'ils cherchaient. Ils passaient tellement de temps dans cet endroit qu'elle était pratiquement sûre de pouvoir citer la majorité des ouvrages présents dans cette section.
Elle s'arrêta devant une étagère et tendit le bras pour attraper le livre qui l'intéressait. Rien n'y faisait, elle avait beau se mettre sur la pointe des pieds ou s'étendre le plus possible, elle ne parvenait pas à atteindre ce précieux manuel. Il ne lui restait que sa magie qui était à utiliser en dernier recours. Elle soupira et commença à préparer son sort mentalement avant de sentir une présence derrière elle.
— Bah alors petit ange, on ne parvient pas à attraper un livre ?
Elle se retourna et vit Alecius face à elle, ou plutôt face à sa gorge, car apparemment le jeune Coulmon avait beaucoup grandi pendant les vacances d'été. Elle ne l'avait pas remarqué avant mais, alors qu'en première année, elle le dépassait de quelques centimètres, c'était maintenant lui qui la surplombait. Comment se faisait-il qu'elle n'ait pas vu cette différence de taille pourtant flagrante plus tôt dans l'année ? Elle avait pourtant passé une bonne partie du premier mois de cours à ses côtés...
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...