10. Retrouvailles

37 6 36
                                    

1er septembre 2076

Ophelia n'avait jamais autant attendu une rentrée que celle de sa deuxième année à Enchanteria, et ce même lorsqu'elle était dans son école d'enfant avant d'entrer à l'Académie l'année dernière, bien qu'elle n'y allait qu'un jour par semaine. Elle avait surtout hâte de retrouver ses amis, en particulier Pandora, car c'était celle avec laquelle elle avait eu le moins d'interactions pendant les longues vacances d'été.

Elle se dirigeait avec son père vers l'aérodrome de Solepsis pour rejoindre l'Enchanteria Airlines qui allait amener les élèves à l'Académie pour qu'ils suivent une nouvelle année de cours féeriques dans cette école des plus réputées.

La jeune brune observa la foule et vit Setebos parmi les nombreux élèves. Il était assez simple de reconnaître la famille Green avec les longues ailes émeraudes d'Asteropa Green, sa mère.

— Je crois que Madame Green honore ton travail, dit Ophelia en regardant son père.

— Oui, je vois ça, répondit-il en serrant les dents.

Ophelia ne s'attarda pas sur la façon dont son père lui avait répondu, elle avait bien compris que malgré son agacement envers la famille Green, il ne pouvait pas les évincer de sa liste de clients. Il devait rester professionnel même si cela l'énervait.

Ils se dirigèrent vers eux et les deux adolescents se dirent bonjour d'un signe de la main tandis que leurs parents se regardaient en chien de faïence.

— Kal O'Donnell.

— Asteropa Green.

— Je pense qu'on va devoir monter dans les calèches avant qu'elles ne partent sans nous... dit Setebos en essayant de détendre un tant soit peu l'atmosphère.

Les deux élèves se dirigèrent vers les compartiments après avoir salué leurs familles et Ophelia parvint à entendre son père maugréer.

— Vous n'arriverez pas à embrigader Ophelia dans vos idéaux.

— Oh, ne vous en faites pas pour ça Kal. Elle viendra à nous sans même que vous ne vous en rendiez compte.

— Notre secret est bien gardé et vous ne pourrez l'atteindre avec votre pouvoir économique. La magie n'est pas à vendre.

— Retenez bien une chose Kal O'Donnell, la famille Green parvient toujours à ses fins.

Ce furent les dernières paroles qu'Ophelia entendit avant qu'elle ne s'éloigne dans le wagon.

— Tout va bien Ophelia ? demanda Setebos en regardant son amie qui venait de s'arrêter avec un air inquiet.

— Oui, oui... Comment se sont passées tes vacances ? lui répondit-elle en changeant de sujet.

— Disons qu'elles étaient électriques.

— Comment ça ?

— Mon frère a reçu les notes de ses M.I.N.S.Cs.

— Oh et c'est mauvais ?

— Oh non, au contraire, c'est même excellent, mais disons que la voie qu'il a choisie ne ravit pas mes parents...

Setebos soupira en avançant dans le wagon tapissé d'un tartan rouge et noir contrastant avec le bois clair de l'extérieur de la calèche.

— C'est-à-dire ?

— Il a choisi de devenir une fée animal.

— Oh.

Ophelia regarda son ami qui avait l'air désespéré.

Nous contre le monde T1. EnchanteriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant