Setebos n'avait pas l'habitude de se plaindre des habitudes de sa famille, il y était familier, mais depuis quelque temps, les choses avaient changé. Elles avaient changé lorsqu'Eltanin était parti de la maison après avoir reçu les résultats de ses M.I.N.S.C, ses parents ne l'avaient pas soutenu et il avait abandonné Setebos à son sort, le condamnant à devenir l'héritier Green.
L'adolescent se sentait seul dans cette grande maison entouré par les esprits de ses ancêtres qui semblaient hanter les lieux, il pouvait les sentir l'épier, il ne se sentait pas en sécurité dans ce manoir qui était sa maison. L'atmosphère était pesante, le parquet craquait sous chacun de ses pas, la seule chose qui semblait lui donner vie était la décoration de la chambre d'Eltanin. Il avait fait promettre à ses parents de ne rien enlever, il espérait toujours au fond de lui qu'un jour son frère reviendrait, qu'il le sortirait de cet enfer.
Lorsqu'il se sentait encore plus seul que d'habitude, il allait s'asseoir devant la porte de la chambre et après quelques minutes, il osait entrer pour observer les souvenirs qui s'y trouvait. Son odeur était toujours présente et chaque élément était resté à la même place que lorsqu'il était parti, si l'on faisait abstraction de la couche de poussière. Un inconnu aurait pu croire que cette chambre était toujours habitée et non à l'abandon comme c'était le cas depuis déjà un an. Des photos avec ses amis parsemaient les murs, Setebos n'y était pas présent, évidemment, il n'aurait jamais accroché d'image lui rappelant cette famille qu'il voulait absolument quitter.
— Setebos Green ! J'espère que tu es prêt, car nous ne t'attendrons pas ! cria sa mère depuis le rez-de-chaussée.
Elle criait, encore. Elle ne s'arrêtait que lorsque quelqu'un d'extérieur à leur famille était autour. Il ne fallait montrer à la société féérique que ce qu'elle attendait : une tenue exemplaire prouvant que la famille Green descendait de l'ancienne famille royale, tout devait être parfait et rien ne devait dépasser pour cette même raison. Toute la réputation de la famille reposait sur les épaules de chacun, le moindre faux-pas leur serait fatal.
Setebos ne savait pas comment sa mère s'était arrangée pour étouffer l'affaire de la fugue d'Eltanin, mais elle l'avait fait, il le savait. Elle avait utilisé les relations de son père pour ne pas que Le Recueil ou même la presse en parle. Il ne fallait pas que cet incident leur porte préjudice dans l'esprit des gens. Ils devaient rester les personnes les plus influentes de la communauté, Setebos savait qu'Ophelia supportait la même pression que lui, bien que son père semblait ne pas prêter beaucoup d'attention à ce que la société féérique pouvait penser de lui et de sa famille. C'était peut-être plus simple pour elle.
— Setebos Green ! Je ne me répéterai pas une troisième fois !
Il soupira et referma la porte de la chambre d'Eltanin. Ses parents lui avaient demandé de s'habiller de façon digne. Après treize ans de vie dans cette famille, il se demandait encore pourquoi ils lui précisaient cela. Il n'y avait que ça dans son placard, des ensembles de costumes et des chemises, les seules choses qui pouvaient paraître indignes était son uniforme d'Enchanteria, mais il se doutait bien que ses parents ne voulaient pas qu'il porte ça. Le seul truc qui pouvait paraître assez digne pour la famille Green dans l'uniforme scolaire était le foulard que les élèves devaient nouer au col pour symboliser leur équipe, le sien était évidemment vert, ce qui avait beaucoup fait rire Alecius. Mais après tout, Alecius Coulmon trouvait tout et n'importe quoi amusant, un nuage pouvait le faire rire...
Setebos retourna dans sa chambre et observa la tenue que sa mère avait disposé sur son lit. Elle trouvait toujours un malin plaisir à choisir quels vêtements mettraient le plus sa famille en valeur, elle rajoutait toujours un petit diadème pour rappeler qui ils étaient et ce qu'ils étaient censés accomplir. La tenue était sombre, il avait l'impression d'aller à un enterrement, après tout c'était peut-être le cas, il ne savait absolument pas où ils devaient aller ni même ce qu'ils allaient faire. Ses parents le laissaient dans le flou, ils avaient peut-être une raison, ou il avait simplement oublié ce dont ils lui avaient parlé.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...