Ophelia fut réveillée par la porte du dortoir qui s'ouvrit dans un craquement. Elle se redressa un petit peu dans ses couvertures et découvrit une minuscule créature, un mélange entre un suricate et un animal ailé, qui remettait du bois dans la cheminée de la chambre. Elle lui adressa un sourire et le salua d'un petit mouvement de la main qui semblait avoir fait peur à la créature, car celle-ci disparu d'un battement d'ailes, après lui avoir jeté un regard effrayé.
La jeune fille s'étonna de cette réaction, mais passa vite à autre chose en se rappelant ce qui l'attendait pour cette journée. Aujourd'hui se déroulaient les premiers cours qu'elle allait suivre à Enchanteria. Elle avait attendu ce moment depuis si longtemps qu'elle sauta de son lit pour aller revêtir son nouvel uniforme de couleur bleu dans la salle de bain. Lorsqu'elle en ressortit, les filles de son dortoir commençaient à peine à se réveiller et à se préparer pour la journée.
— Bonjour Ophelia, dit Pandora en s'étirant.
— Salut, tu me rejoins au petit déjeuner ?
— Oui, oui... répondit la blonde entre deux bâillements.
La jeune fille sortit de la chambre et remonta les escaliers menant au salon commun où elle croisa d'autres élèves, tout aussi matinaux qu'elle, qui lisaient des livres provenant de la bibliothèque ou commençaient déjà à feuilleter leurs manuels de cours. Elle descendit, non sans se perdre, jusqu'à la Grande salle où étaient assis quelques élèves des autres équipes, s'installa à la table des fées destinées à l'astronomie et commença à remplir son assiette d'œufs brouillés qu'elle déposa sur une tranche de pain grillé.
Tandis qu'elle déjeunait, son regard parcourut les deux autres tables en essayant de trouver un visage familier qu'elle aurait déjà croisé dans le magasin de son père, ou hier lors de la répartition. Mais personne ne lui revint en mémoire. Le garçon des calèches volantes n'était même pas là. Comment s'appelait-il déjà ? C'était le nom d'une étoile... Setebos... Setebos Green.
Les Green... Son père lui avait parlé de cette famille. Elle faisait partie du Recueil des Ailes-D'or, où était inscrit le nom des onze familles d'Ailes-D'or des Amériques et leurs histoires. Les O'Donnells aussi faisaient partie de ce registre, même si le vendeur d'ailes trouvait ce livre ridicule et jugeait les autres familles Ailes-D'or comme hautaines et arrogantes.
Setebos lui avait donné une petite impression de supériorité et même d'arrogance, mais ce n'était rien comparé à la façon dont son père qualifiait les membres de cette famille ancestrale. Maintenant qu'elle y repensait — et qu'elle connaissait son nom de famille — il lui avait paru un peu froid, mais peut-être que ceci s'expliquait plus par de la timidité que de l'arrogance.
— A quoi penses-tu ? demanda Pandora en s'asseyant à côté d'Ophelia.
— Oh, à rien de spécial. Seulement aux futurs cours que l'on va avoir. Je suis tellement excitée de découvrir tous les secrets que nous réserve la magie !
— Je suis totalement d'accord ! J'ai eu beaucoup de mal à dormir après avoir reçu ma lettre d'admission, tellement j'étais heureuse d'apprendre de nouvelles choses et de nouveaux sorts et surtout, d'apprendre à voler ! Et puis, lorsque je suis allée acheter mes ailes chez ton père, c'était comme si je me rapprochais un peu plus du manoir et de tous mes rêves !
Ophelia sourit, tant la bonne humeur de Pandora était contagieuse, et elle continua d'écouter la jeune blonde raconter tout un tas de choses sur la magie et comment cela s'était manifesté chez elle. Alors qu'elle jardinait avec sa mère, une fleur est apparue dans sa main sans qu'elle ne fasse rien de plus que de penser à combien elle aimerait revoir du muguet.
— Ophelia ? Ophelia, tu m'écoutes ? lui demanda Pandora en claquant des doigts devant son visage.
La brune cligna des yeux et reporta son attention sur son amie.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...