13 juin 2079
Les examens avaient commencé vendredi dernier et se terminaient aujourd'hui, les élèves de quatrième année passaient leur temps libre plongés dans leurs livres de cours pour être sûrs de ne rien oublier, l'enjeu était trop grand pour les rater. Tous les élèves devaient aller à Alferina, sinon ils seraient relégués à des postes inférieurs de la société féérique. Les professeurs faisaient tout pour les faire réussir et éviter cette éventualité. Les fées n'étant pas diplômées d'au moins une des deux académies ne pouvait trouver une place prestigieuse dans ce monde et se retrouvait souvent à exercer des métiers sous payés.
— Ophelia, lâche ton livre. On mange ! soupira Pandora en regardant son amie qui faisait couler sa confiture sur la table.
— Oui, oui, pardon.
La saphir ferma son manuel et le posa sur le banc à côté d'elle. Les taches de confiture qu'elle avait faîtes avaient déjà disparu de la table, elle s'excusa auprès de son amie et finit difficilement sa tartine. Elle ne pouvait rien manger de plus, son estomac était noué par le stress et son cerveau semblait mélanger chacune des notions qu'elle avait apprises.
— J'ai tout oublié ! s'exclama-t-elle alors qu'ils attendaient que les professeurs ouvrent la salle d'examen.
— Ophelia, tu connais tes notions mieux que toutes les personnes de cette classe réunies ! la rassura Setebos en la prenant dans ses bras.
— Mais je ne parviens pas à me souvenir du rôle de chaque pierre en gemmologie ! Et si j'en confondais et que je ratais l'examen ?
— Tout va bien se passer, j'en suis certaine, dit Pandora en sortant une feuille de son sac et en la donnant à son amie. Tiens, c'est de la rhodiola. Cette plante permet de calmer le stress et de réguler l'angoisse. Il te suffit de la mâcher et les effets agiront.
Ophelia la remercia et mit la plante dans sa bouche en essayant de se détendre. Les portes s'ouvrirent et une marée d'élèves entra dans la salle pour trouver leur place, Pandora alla s'asseoir à côté d'Alecius – ils étaient à côté car leur nom de famille se suivait – dans les premiers rangs tandis que Setebos attendait sa petite amie.
— Tu peux y aller, je ne veux pas retarder ton rituel de début d'épreuve, lui dit la jeune O'Donnell avec un sourire.
Il acquiesça et l'embrassa sur la joue avant de rentrer dans la salle à son tour, Ophelia prit une grande inspiration avant d'aller s'asseoir à sa table située dans le fond de classe. Elle connaissait ses cours, elle n'avait aucune raison d'échouer. Les portes se refermèrent derrière elle et les professeurs commencèrent à distribuer les copies, la sonnerie retentit et le silence se fit. Le seul bruit que l'on pouvait entendre provenait du jardin où la vie continuait son cours sans se soucier de ce que vivaient les élèves de l'Académie.
L'examen de gemmologie se composait d'un Q.C.M. et de questions à rédiger. Ophelia répondit rapidement au questionnaire, les réponses lui revenait instinctivement ou par logique et elle remercia son inconscient d'avoir écouté à sa place lors des cours. Elle finit de compléter sa copie à une minute de la fin et se relu rapidement avant d'aller la rendre. Elle n'avait qu'une envie : sortir de cette salle de classe pour être enfin libre de cette pression. Dans les jardins, elle retrouva Pandora qui trempait ses pieds dans l'étang.
— Tu as raté le canard qui pensait que mes orteils étaient des bouts de pain.
— Le pauvre oisillon, rit la jeune fille en s'asseyant à côté de son amie. Alors ?
— Je pense honnêtement que c'est celui que j'ai le mieux réussi.
— C'est celui qui va le plus te servir aussi.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...