20. Une nouvelle rentrée

15 3 4
                                    

1er septembre 2077

Ophelia arrivait sur le quai du Enchanteria Airlines lorsqu'elle vit Pandora au loin, toute bronzée de son voyage sur les côtes européennes. Elle courra vers elle en traînant sa lourde valise qu'elle n'arrivait pas à faire voler tellement son poids était imposant.

— Alors prête pour cette nouvelle année ? demanda la jeune Collins à son amie.

— Tu ne peux pas imaginer comme j'avais hâte que la rentrée arrive pour tous vous retrouver ! J'adore passer du temps avec mon père et correspondre avec vous, mais au bout d'un moment ça devient lassant d'attendre les nouvelles lettres ! répondit la jeune O'Donnell en faisant de grands gestes pour traduire son excitation.

L'adolescente n'avait pas besoin de savoir qu'Ophelia lui avait menti. Il fallait rester positif et ressasser sa solitude de l'été n'aiderait pas à aller de l'avant.

— Surtout que celles d'Europe mettent plus de temps à arriver, rit Pandora en montant dans les calèches aux côtés d'Ophelia.

La brune acquiesça en rigolant à l'intervention de son amie tandis qu'Alecius arrivait dans leur compartiment. Il ne manquait plus que Setebos dont elle n'avait pas de nouvelles depuis le début des vacances. Espérons que ses doutes soient infondés et qu'il soit juste en retard... Bien que Setebos Green n'arrive jamais en retard quelque part.

— Tu as eu des nouvelles de Set depuis la dernière lettre ? demanda Alec à Ophelia en voyant que cette dernière regardait par la vitre.

La jeune fille secoua la tête et soupira. Il ne devait pas être bien loin, elle pouvait sentir qu'il était proche. Comment ? Elle n'en avait aucune idée, mais elle le savait. Si quelque chose de grave s'était passé pour le jeune Green, elle le saurait, elle l'aurait ressenti. Il était quand même son meilleur ami et Ophelia aimait croire qu'un lien spécial s'était créé entre eux durant leurs deux premières années à Enchanteria.

Alec et Pandora parlèrent pendant le trajet tandis que la jeune O'Donnell réfléchissait à ce qui avait pu arriver à Setebos. Elle s'était allongée sur sa banquette pour faire semblant de dormir et observait le plafond de leur cabine qui était peint avec de petits champignons.

Ophelia avait toujours été nulle en fleurs et en végétaux mais leur forme et leur couleur laissait penser qu'il s'agissait d'amanite printanière. La professeure de Botanique ne serait pas fière d'elle, mais en même temps, elle ne projetait pas de devenir une fée des plantes, donc ce n'était pas si grave pour elle de ne pas savoir quel genre de champignon était peint sur le plafond du Enchanteria Airlines.

Après quatre heures de voyage, les calèches atterrirent enfin dans les montagnes de l'Académie et les élèves purent descendre pour respirer l'air frais des montagnes environnantes. Malgré tout, il n'y avait toujours aucune trace de Setebos à l'horizon, Ophelia pensait qu'il aurait pris une autre calèche à cause de son retard, mais non, elle ne le distinguait pas parmi la foule d'adolescents.

— Qu'est-ce qu'il y a petit ange ? lui susurra Alec à l'oreille.

Elle se retourna et afficha un sourire sur son visage, elle s'inquiétait sûrement pour rien.

— Rien. J'essayais de voir si je ne trouvais pas Setebos dans la foule mais c'était une réaction un peu débile vu le monde qu'il y a sur le quai.

— Ne t'inquiète pas pour ton amoureux. Je suis sûr qu'il va bien !

— Pour la centième fois : Je ne sors pas avec Setebos ! répondit-elle énervée avant de prendre le bras que lui offrait Alecius pour l'aider à monter sur le dos du petit dragon qui les emmènerait au manoir.

Nous contre le monde T1. EnchanteriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant