11. La statue de vos cauchemars...

32 6 21
                                    

Le lendemain matin, Ophelia fit mine de rien lorsque Pandora et elle retrouvèrent les garçons dans leur cours de gemmologie. La jeune fille se comporta normalement et aucun de ses amis ne sembla remarquer qu'elle n'avait pas dormi de la nuit, trop occupée à réfléchir à un plan pour comprendre le changement de personnalité de Setebos.

— Est-ce qu'on est réellement obligés d'avoir tout le passage introductif comme l'année dernière ? soupira Alecius en s'allongeant sur sa table.

— A priori oui, répondit Pandora assise derrière lui et qui s'amusait à dessiner les gens de la classe sur son vélin.

— Je commence sincèrement à regretter les vacances...

La jeune O'Donnell regarda son ami en souriant. Alec et ses interventions improbables lui avaient manqué pendant l'été même si elle ne l'avouerait jamais. Il était en quelque sorte le bout-en-train du groupe et apportait de la joie de vivre dans n'importe quel moment, tout comme Pandora. Ophelia ne savait pratiquement rien d'eux et cela pouvait sembler étrange car elle les considérait comme ses meilleurs amis, mais au final, ne rien connaître leur avait permis de dépasser les apparences. Elle ne savait que ce qu'ils avaient bien voulu lui dire mais combien cela représentait sur leur vie entière ?

— Alecius, je crois que la prof s'énerve contre toi... chuchota Setebos à son voisin.

— Hein ? demanda le principal intéressé en relevant la tête.

En effet, Madame Picket était en train de s'égosiller et si l'on tendait bien l'oreille, on pouvait distinguer le nom "Alecius Coulmon" dans certains de ses cris.

— Ça non plus, ça ne m'avait pas manqué... soupira-t-il encore en se levant pour prendre un bout de vélin sur lequel la professeure avait noté une observation à faire signer par un surveillant des émeraudes et un travail à faire en heure de retenue.

— Je crois que tu as battu un record, l'année a commencé depuis une demie-heure et tu as déjà fait perdre de la brillance à votre gemme et récolté une retenue, rit Pandora.

— Oh non, je suis sûr que mon frère a fait pire vu combien il aime se faire remarquer pour sa bêtise, déclara Setebos en levant les yeux au ciel.

Ophelia nota cette information dans un coin de sa tête et se promit d'aller faire un tour à la bibliothèque lors de ses heures de trous pour faire des recherches sur la famille Green.

Le cours de gemmologie se termina et l'équipe Emeraude pouvait remercier Setebos d'avoir rattrapé la brillance qu'avait fait perdre Alec à leur gemme. Grâce à ses réponses aux questions de la professeure, leur pierre brillait autant qu'avant. Le quatuor se dirigea vers les cours d'astronomie et de défense qui avaient lieu dans deux salles assez proches.

— Bon courage pour les cours d'astronomie. Mon père connaît la professeure et apparemment, elle n'a pas toute sa tête ! déclara Alecius en entrant dans la salle de défense où son équipe avait cours.

— Monsieur Coulmon ! le réprimanda le professeur, Monsieur Holck.

Le blond rit et entra dans la salle de cours pendant que le jeune Green s'excusait pour le comportement de son ami auprès de l'enseignant. Les deux filles rirent devant l'idiotie de leur camarade et s'assirent par terre en attendant que leur professeure arrive.

Au bout d'une demi-heure, Madame Nejma n'était toujours pas arrivée et les élèves commençaient à s'impatienter, clamant qu'ils pourraient très bien aller manger dès maintenant et que l'enseignante ne viendrait pas.

— Tu veux y aller ? demanda Pandora à Ophelia.

— Non, je pense que c'est mieux que l'on reste au moins la première heure à attendre...

Nous contre le monde T1. EnchanteriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant