13. Esprit d'équipe

27 5 6
                                    

31 octobre 2076

Une nouvelle journée à Enchanteria débutait et pas des moindre, car aujourd'hui, le monde humain tout comme le monde féerique fêtait Halloween et cette fête était classée comme une fête sacrée à Enchanteria, ou même dans la société féérique en général.

Ophelia avait été réveillée par Pandora qui, dès sept heures du matin, avait sauté sur son lit, provoquant les remarques peu aimables de leurs deux camarades de chambre qui, selon Ophelia, devaient détester la jeune Collins et son énergie débordante. Les deux amies avaient revêtu leur costume et étaient descendues à la salle de banquet – qui avait été décorée de nombreuses citrouilles et de petits fantômes qui volaient à travers la salle — où étaient déjà attablés quelques élèves probablement autant excités que Pandora par ce jour si spécial à Enchanteria.

La jeune O'Donnell se demandait quel serait le but du jeu cette année. Peut-être qu'une nouvelle fois les professeurs allaient miser sur la cohésion entre équipes ? Bien que cela semblait trop simple après ce qu'il s'était passé l'an passé.

L'année dernière, lors du jeu qu'organisait les professeurs chaque année, Ophelia et Setebos avaient gagné sur un coup de chance en devinant sans s'en rendre compte le réel sens des énigmes mises en place par le corps enseignant. Ils s'étaient simplement assis sous un arbre pendant quelques heures et avaient discuté comme ils avaient l'habitude de le faire chaque jour, ce qui était la solution au jeu de relations entre équipes mis en place par la directrice et les professeurs.

— J'imagine que cette année encore Alecius va faire tout son possible pour rendre la fête à son image... commença Ophelia en faisant attention où elle marchait pour ne pas tomber en se prenant les pieds dans la robe de Pandora.

— Je ne peux rien dire ! déclara Pandora avec un petit air mystérieux.

— Je prends ça pour un oui...

Deux personnes s'assirent en face d'elles et les saluèrent avec un grand sourire. Tous les regards s'étaient tournés vers eux, bien que seulement quelques élèves soient levés à cette heure si matinale, et pour la simple raison que ces deux personnes assises à la table des saphirs étaient en réalité des élèves de l'équipe Emeraude.

— Je crois que vous avez jeté un froid sur la salle, rit Pandora.

— Je me fiche bien de ce qu'ils peuvent dire. Personne n'est levé dans votre équipe, vous êtes quatre à table donc vous pouvez bien avoir la compagnie de deux autres personnes, s'exclama Alecius.

— Je pense que ce qui dérange le plus les gens, c'est votre équipe. Les amitiés entre saphirs et émeraudes sont assez rares... répondit Ophelia d'une petite voix.

— Arrête de répéter les paroles de Calem, l'interrompit Setebos d'un ton sec.

Ophelia releva la tête vers son ami et le regarda avec étonnement.

— Qui est-ce ? demanda leur amie.

— Une statue qui nous a pris à partie l'année dernière. Notre amitié ne lui convenait pas.

Ophelia ne dit plus rien du petit-déjeuner, trop perturbée par la réaction de son meilleur ami. Jusque-là, elle avait oublié la statue de Zimfrig Calem, qui les attendait dans un couloir de l'aile Ouest et qui avait provoqué chez elle des cauchemars dont elle n'aurait jamais pu imaginer la puissance avant de les vivre. Apparemment, Setebos, lui, n'avait pas oublié tout ce que leur avait fait vivre cette statue, cela semblait ancré dans sa mémoire..

— Le jeu va sûrement bientôt commencer, on devrait se rendre dans le jardin.

— Pourquoi nous faire aller dans le jardin alors qu'il menace de pleuvoir et que les températures frôlent les zéros degrés ? râla Pandora.

Nous contre le monde T1. EnchanteriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant