24 avril 2079
— Vous avez entendu la nouvelle ? s'écria Pandora en s'avançant vers Ophelia et Setebos qui profitaient des premiers rayons de soleil.
— Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Un groupe de résistants menace nos familles, déclara Alecius en leur donnant le journal qu'il tenait à la main.
Ophelia ne lui avait pas reparlé depuis leur dispute chez les Green mais depuis quelque temps sa présence ne lui causait plus de dégoût. Elle l'ignorait plus qu'autre chose, s'il voulait s'amuser avec les personnes avec qui il sortait tant mieux pour lui mais elle n'en ferait pas partie. Elle aurait dû lui parler, mais cette forme de mépris permettait à la jeune O'Donnell de penser à autre chose.
LE MONDE FÉERIQUE FAIT FACE À UNE RÉBELLION !
Cette nuit, un groupe de résistants armés a pénétré illégalement dans le palais présidentiel, clamant que le pouvoir devait changer et que les fées devaient toutes être sur un pied d'égalité. Nous ne connaissons pas les origines de ces individus, mais à en croire leurs réclamations, ils sembleraient qu'ils ne fassent pas partie des onze familles d'Ailes-D'or sur qui repose la société féérique. La présidente, Madame Sia Thompson, déclare ne pas comprendre cet assaut du palais présidentiel ; étant elle-même une Ailes-en-Feuille, elle a expérimenté la supériorité sociale exercée par les Ailes-D'or. Rappelons que Madame Thompson a été élue avec 51% des voix contre le président sortant, Rigel Green, un descendant de l'ancienne famille royale.
Ce groupe de hors-la-loi a vandalisé le palais en y marquant des messages comme : "STOP À LA DICTATURE EXERCÉE PAR LES AILES-D'OR !", "LA PROCHAINE FOIS NOUS VOUS AURONS !" ou encore "LES AILES-D'OR NE POURRONT PAS NOUS FAIRE TAIRE CETTE FOIS-CI !" Leurs intentions d'arrêter une certaine forme d'oppression et de supériorité des Ailes-D'or est louables mais leurs méthodes font réfléchir et dégoûtent une majorité de personnes qui les jugent trop extrêmes. Notamment car ils désignent toutes les anciennes familles comme fautives alors que certaines tentent de rétablir l'équilibre dans notre société, c'est le cas des Zollem qui ont récemment ouvert une école gratuite pour les jeunes fées avant qu'elles n'aillent à Enchanteria.
Que pensez-vous de ce groupe de résistants ? Comprenez-vous leurs actions ? Les soutenez-vous ? Ont-ils raison de faire ça ?
Aaron James
— C'est horrible ! s'écria Setebos.
— Je dois en parler avec mon père ! s'exclama Ophelia en se levant pour retourner vers l'Académie.
— Je ne pense pas que la famille O'Donnell soit la première menacée, les gens ont besoin d'eux pour avoir des ailes, dit Alecius.
Ophelia relu rapidement l'article et sentit son ventre se serrer.
— C'est au contraire pour ça qu'ils s'en prendront à eux. Ils ne trouvent pas normal la supériorité des Ailes-D'or et les O'Donnell sont les seuls à savoir où se trouvent les sources. Ils représentent le summum de "l'oppression" dont parlent les résistants, théorisa Setebos.
— Tu devrais y aller Ophelia, je pense que la directrice t'autorisera à lui envoyer un message urgent par son bureau, déclara Pandora qui était restée silencieuse.
— Je viens avec toi, il faut aussi que j'en parle à mes parents. Mon père est peut-être en danger...
L'émeraude prit la main de sa copine et tous deux coururent à travers les couloirs pour rejoindre l'aile administrative où se trouvait le bureau de la directrice. La saphir avait peur pour son père, elle ne savait pas de quoi était capable ce groupe rebelle, et si les pouvoirs spéciaux que sa famille possédait étaient assez résistants pour le protéger. Elle sentait Setebos trembler à ses côtés, lui aussi avait peur et même son pendentif n'arrivait pas à lui redonner confiance en sa famille et sa force.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...