5. Le Père Noël ne gâte que les enfants sages

41 8 34
                                    

La majorité des élèves d'Enchanteria était rentrée pour fêter Noël et le nouvel an avec leurs familles. Tous avaient pris l'Enchanteria Airlines pour retourner à Solepsis, la capitale du monde des fées, et retrouver leurs proches à l'aérodrome qui, dans ces moments-là, ressemblait beaucoup plus à des manifestations du monde humain, car plus de cent élèves descendaient des calèches enchantées en se bousculant. Enfin, ça c'était ce qu'avait raconté Kal à sa fille lors de sa rentrée, la jeune saphir n'était jamais allée dans le monde humain et n'y connaissait pas grand chose car les informations étaient très réglementées par le gouvernement.

Ophelia et Setebos s'étaient réinstallés dans la calèche qu'ils avaient à l'aller, cette fois-ci accompagnés par Pandora et Alecius qui rentraient, eux aussi, dans leurs familles pour les fêtes. Pour la période des fêtes, les compartiments avaient été décorés avec des guirlandes, les élèves avaient aussi trouvé sur les banquettes de petits paquets de bonbons.

— Chez moi, on ne fête pas Noël... commença Pandora.

— Ah bon ? l'interrompit Alec éberlué.

— Oui, ce n'est pas dans notre culture.

Ophelia releva la tête de son sac et demanda :

— Que faites-vous à la place ?

— Rien. On s'offre des cadeaux mais cela n'a rien avoir avec Noël. Ce sont juste des sortes de doubles anniversaires, répondit Pandora en souriant à son amie, assise à côté d'elle.

— Mais vous ne faites pas un grand repas ? interrogea Alecius, un peu perturbé par cette façon de fêter Noël.

— Non, un repas normal avec seulement un bon gâteau à la fin.

— Tout comme un anniversaire... conclut Setebos.

A la fenêtre, la neige volait en un élégant ballet et Ophelia ne doutait pas qu'en posant sa main sur la vitre, ses doigts ressentiraient le froid extérieur. La jeune fille avait hâte de revoir son père, même si l'expectative de ne plus revoir ses amis pendant deux semaines ne l'enchantait guère.

24 décembre 2075

Ophelia se préparait pour la soirée de Noël qu'elle allait passer avec son père, comme chaque année depuis sa naissance. Sa chambre se trouvait dans une mansarde dont la fenêtre donnait sur la rue principale de Solepsis. La décoration était assez simpliste mais respirait la joie de vivre, comme le reste de la maisonnée. Elle descendit l'échelle menant à la grande pièce principale où son père avait dressé la table et un fabuleux repas.

— Comment s'est passée cette première partie de l'année mon petit voile ? demanda Kal en s'asseyant en bout de table.

— Bien, je me suis fait des amis, comme je te l'ai dit dans mes lettres, répondit Ophelia en l'imitant.

— Je sais, mais dis-m'en plus. Tu es restée très secrète dans tes vélins.

Ophelia prit une bouchée de gratin et épousseta les miettes de pain qui étaient tombées sur son pull de Noël avant de répondre :

— Eh bien... Il y a Pandora, elle est aussi à Saphir. Elle est très gentille et toujours de bonne humeur. C'est un petit rayon de soleil !

— Qui d'autre ?

Ophelia hésita. Devait-elle dire à son père que ses deux autres amis venaient de familles d'Ailes-D'or ? Elle n'avait pas envie de le décevoir, mais en même temps, elle le décevrait en lui mentant.

— Promets-moi de ne pas te fâcher...

— Qu'est-ce que tu as fait Ophelia O'Donnell ?!

— Rien... rien...

Nous contre le monde T1. EnchanteriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant