31 octobre 2075
— C'est Halloween ! s'exclama Pandora, à peine réveillée en sautant sur le lit de son amie et en déclenchant la colère des filles partageant leur dortoir.
Ophelia avait toujours beaucoup aimé la fête d'Halloween, car elle lui permettait pour une journée de ne plus être la fille du célèbre vendeur d'ailes, mais une petite fille normale qui se déguise et va s'amuser avec les enfants de son âge sans qu'aucun d'entre eux ne la reconnaisse.
— J'ai hâte de voir les costumes des autres élèves... déclara la jeune O'Donnell d'une voix rêveuse.
— J'ai hâte de voir le tien ! Je suis sûre qu'il est magnifique !
— Oh non, c'est quelque chose de très simple. Rien de farfelu, juste un costume des plus ordinaires.
Les deux filles allèrent se préparer dans la salle de bain pour cette journée qui était rythmée par la joie de vivre et les bêtises.
— Je pense qu'Alec va redoubler d'effort pour aujourd'hui, ironisa Ophelia.
— Tu dois avoir raison, je l'ai entendu parler avec certaines statues et noter de nombreuses choses dans un petit carnet.
Elles arrivèrent dans la salle de déjeuner et saluèrent leurs amis émeraudes assis à leur table. Alecius avait revêtu un déguisement de lion tandis que Setebos s'était habillé de façon royale. Un pourpoint vert forêt accompagné d'une longue cape d'hermine habillait son torse et la couronne dorée, qui contrastait avec sa chevelure noire, rendait son attitude encore plus réaliste. Ophelia observait cette vision divine, chaque élément du costume était recherché et s'accordait parfaitement avec les autres. Tout était fait pour que Setebos rayonne dans la pièce où il se trouvait.
La petite fleur, Pandora, prit la main de la jeune fille et l'emmena vers leur table où Ophelia ne mangea pas un morceau, tant elle était absorbée par la vision qu'elle avait de Setebos. Elle devait détacher son regard de son ami, il le fallait.
— Tu devrais manger quelque chose. D'après ce que j'ai compris, les journées d'Halloween à Enchanteria sont assez épuisantes.
— Oui, oui, répondit-elle en croquant dans une pomme qui se trouvait devant elle.
À neuf heures, tous les élèves d'Enchanteria furent regroupés par équipe dans le jardin du manoir et les professeurs leur expliquèrent le déroulé de la journée.
— Vous serez par équipe, peu importe votre pierre correspondante, et votre but sera de récupérer une plume de Sphinx grâce à des énigmes disséminées dans tout le manoir et ses jardins, commença la directrice.
— À la fin de chaque énigme, un professeur vous donnera la clé de la prochaine et ce sera à vous de comprendre où elle vous mènera... continua le professeur de sorts.
Si ce jeu mélangeait les équipes, alors Ophelia et Pandora avaient une chance de se retrouver dans la même qu'Alecius et Setebos qui se trouvait avec les autres émeraudes à quelques mètres d'elles.
— Ce jeu a pour but de renforcer la cohésion entre les équipes, donc nous comptons sur vous pour que cette journée reste sous le signe de la bonne humeur et nous espérons ne pas avoir à sanctionner certains d'entre vous pour mauvais comportements, termina la professeure de Botanique.
Les professeurs se turent, laissant un brouhaha prendre part chez les élèves, chacun voulait se retrouver avec ses amis des autres équipes.
— Ça serait trop bien si on était avec Alec et Setebos, chuchota Pandora.
— Oui, on croise les doigts.
Les trois surveillants arrivèrent avec trois vélins chacun, il y aurait donc neuf équipes. Cela ne leur laissait pas beaucoup de chance pour être avec leurs amis. Le nom d'Ophelia fut appelé par l'un d'eux et elle s'avança vers lui où se trouvaient déjà de nombreux élèves dont elle ne connaissait pas le nom. Certains avaient l'air d'avoir son âge mais la majorité semblait plus âgée qu'elle. Elle sentait qu'avec la chance qui la couronnait, elle se retrouverait seule dans ce groupe et ses amis seraient ensemble dans un autre.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...