Ophelia n'avait pas reparlé à Setebos depuis plus d'une semaine et l'ambiance dans leur groupe d'amis était plus que tendue. La jeune O'Donnell lui en voulait de n'avoir rien dit et de ne pas avoir démenti plus que ça l'idée qu'aurait pu avoir sa famille d'organiser un mariage arrangé entre eux. Elle qui avait été bercée dans les secrets et les mensonges, aurait simplement espéré un peu d'honnêteté de la part de ses amis. Les deux enfants s'ignoraient bien que la brune remarquait les quelques regards désespérés que lui lançait le jeune Green.
— Tu ne vas jamais reparler à Setebos ? lui demanda Pandora lors du petit-déjeuner.
— Je ne sais pas... répondit Ophelia en jouant avec ses céréales.
— Qu'est-ce qui a bien pu se passer entre vous deux ?
— Tu ne pourrais pas comprendre...
La jeune fille se leva et alla se préparer pour leur journée de cours. Elle arriva dans le dortoir et s'allongea sur son lit. Elle n'avait pas envie d'y aller, les saphirs commençaient la journée avec le cours de sorts qu'ils partageaient avec les émeraudes : l'équipe d'Alecius et Setebos...
— Ophelia, tu es là ? demanda une voix à la porte de la chambre.
La jeune O'Donnell ne répondit pas mais elle était sûre que Pandora avait remarqué sa présence entre les tentures de son lit.
— Je vais en cours de sort. Je vais prévenir le professeur que tu ne te sens pas bien, déclara la blonde avant de refermer la porte de la chambre.
Après quelques minutes, la jeune fille se releva et essuya les larmes qui avaient coulé sur ses joues. Elle se dirigea vers la salle de bain qui jouxtait la chambre, se regarda dans le miroir et constata que ses yeux étaient rouges et gonflés. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pleuré à ce point. Une question lui vint en tête : "Pourquoi pleurait-elle autant ?" mais cette interrogation fut très vite effacée.
Elle savait très bien les raisons de ses pleurs, Setebos lui manquait, leurs lectures au bord du lac lui manquait. Tout lui manquait, mais elle ne pouvait pas revenir vers lui de cette façon, maintenant qu'elle savait ce secret que portait sa famille, elle devait faire attention aux personnes qu'elle fréquentait et le fils prodige de la famille Green n'était sûrement pas une bonne fréquentation.
Ophelia sortit de la salle d'eau et du dortoir pour se rendre dans le salon commun. Elle s'assit sur un des fauteuils et ouvrit son livre. Alors qu'elle allait commencer un nouveau chapitre, une voix l'interpella.
— Pourquoi n'êtes-vous pas en cours, mademoiselle ?
La jeune fille releva la tête et vit un des surveillants de l'équipe Saphir qui se rapprochait d'elle.
— Je... Je ne me sentais pas bien donc je suis restée me reposer, expliqua-t-elle d'une petite voix en sentant ses joues devenir de plus en plus chaudes.
— Avez-vous besoin d'aller à l'infirmerie ?
— Non, je me sens déjà mieux donc je vais retourner en classe, déclara-t-elle en se levant.
— Bien.
Il retourna dans son bureau et Ophelia alla déposer son livre et prendre ses affaires dans son dortoir avant de sortir de la pièce pour se rendre au troisième étage où se trouvait la classe de gemmologie.
Quand elle passa dans l'étrange couloir où Setebos l'avait protégée, elle retint ses larmes et marcha d'un pas rapide dans le corridor, de peur de retomber sur la statue de Zimfrig Calem. Car si la première fois, elle ne s'était pas laissé faire, les choses avaient changé et elle ne se sentait pas capable de tenir tête à l'ancien directeur sans Setebos à ses côtés.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...