15 octobre 2075
Pandora racontait à Ophelia la nouvelle bêtise pour laquelle Alec était de corvée et une nouvelle fois la brune pouffa devant la stupidité des idées de son ami qui n'arrêtait jamais de la surprendre. Cette fois, il avait réussi à mettre du poil à gratter dans les habits de la directrice et écopa pour seule punition que deux semaines de travaux forcés.
— Je pense que la prochaine fois, il fera encore plus fort, réfléchit Pandora.
— Comment pourrait-il faire mieux que ça ? demanda Ophelia en laissant tomber son stylo sur son vélin, un petit morceau de parchemin sur lequel les élèves rédigeaient leur cours.
— Je n'en sais rien, mais je suis sûre qu'il trouvera. Les gens sous-estiment ses capacités, mais je pense qu'il est plein de ressources.
— Je n'en doute pas, mais il vaudrait peut-être mieux qu'il utilise les dites capacités dans ses cours et non dans des bêtises.
— Tu es si rabat-joie...
— Elle n'a pas totalement tort, déclara Setebos en arrivant à leur niveau.
— Merci !
Les trois enfants continuèrent de parler jusqu'à ce que la bibliothécaire les jette dehors à cause de tout le "raffut" qu'ils causaient.
— Je trouve qu'elle exagère quand même un peu, on n'était pas si bruyants que ça...
— C'est parce que tu ne t'es pas entendue parler, se moqua Setebos en passant une main dans ses boucles noires.
Pandora vexée, lui tira la langue et partit vers le salon commun des saphirs d'un pas décidé.
— Tu veux faire quelque chose avant le dîner ?
— On peut aller se balader un petit peu dans le parc.
Le jeune émeraude grimaça.
— Oh non, mon frère va y être avec tout son petit groupe et s'il me voit juste avec toi, il va s'imaginer je ne sais quoi et tout raconter, en se moquant, à notre mère dès notre retour à la maison.
Sa réponse attrista un peu Ophelia. Est-ce que Setebos n'aimait pas le regard de son frère, ou simplement n'estimait-il pas la famille O'Donnell assez convenable pour traîner avec le fils prodige des Green ? Elle ne laissa rien paraître et lui répondit :
— Je suis désolée. Je ne pensais pas que vos rapports étaient si mauvais... et qu'il pouvait avoir des réactions comme ça. Il est plus âgé que nous, donc j'imaginais qu'il serait peut-être un peu plus mature...
— Et, bien apparemment, trois ans de plus ne le rendent pas plus mature, mais plutôt aussi bête que des pieds.
Ophelia rigola face à cette comparaison et le garçon émit un petit sourire en voyant son amie rire de si bon cœur à sa blague.
— Que penses-tu de visiter le manoir à la place ?
— Je suis pour, tant que l'on ne se perd pas comme la dernière fois, répondit la jeune O'Donnell avec un sourire moqueur.
— Pour ma défense, la statue m'avait indiqué la mauvaise direction !
Le jeune Green s'était reculé en levant les mains en disant cette phrase comme pour prouver son innocence.
— Ce n'est absolument pas une bonne excuse, pouffa-t-elle.
— Si c'est comme ça, je vais le visiter tout seul, déclara-t-il en partant vers la droite et en lui disant au revoir d'un signe de la main.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...