Bonus 2 : Les pensées sont parfois trompeuses

8 2 0
                                    

31 décembre 2077

Le nouvel an de cette année allait être différent des précédents, Setebos le savait. Sa famille avait invité la majorité des Ailes-D'or, celles qui reconnaissaient leur autorité en tout cas, et il avait bien conscience que ce ne serait pas une fête banale, mais un moyen de montrer leur puissance. Il devrait, comme toujours, se faire bien voir de ses invités et honorer ses parents et leur héritage.

Cette réception n'était pas si différente des autres, lui qui espérait pouvoir passer son anniversaire dans sa chambre avait désenchanté bien vite, jamais ses parents ne lui laisseraient la liberté de choisir ce qu'il pourrait faire durant cette journée qui était censée être la sienne.

Rigel et Asteropa Green mettaient en œuvre chacune des décorations, tout devait être parfait. Setebos pouvait ressentir la tension qui planait dans le Manoir et il était facile à deviner que ces nombreux efforts n'étaient pas destinés aux autres familles d'Ailes-D'or, mais bien à Milenis qui devait assister à leur petite réception.

Tout avait été calculé avec minutie :  du buffet à la tapisserie, même les serres d'Asteropa avaient été décorées, ce que Setebos avait trouvé inutile, qui irait dehors admirer des lampions lorsque les températures frisent les moins six degrés ?

— Setebos Green ! Nous devons te parler avant que les invités n'arrivent !

L'adolescent soupira, il ne savait pas ce que voulaient ses parents, mais s'ils lui répétaient encore une fois comment il devait se comporter, il ne répondrait plus de lui-même. Il avait imaginé faire une dissociation de corps pour pouvoir rester dans sa chambre tout le long de la soirée et en profiter pour faire quelque chose de réellement intéressant, mais des sorts aussi compliqués que celui-là prenait du temps à être maîtrisé et demandait une technique irréprochable si l'on ne voulait pas être séparé de son corps pour l'éternité. Il était condamné à assister à cette soirée et à sûrement faire la bête de foire pour montrer aux familles d'Ailes-D'or l'étendue du pouvoir des Green.

— Qu'y a-t-il ? demanda l'émeraude en s'arrêtant sur la dernière marche de l'escalier en marbre.

— Des gens importants seront là ce soir, commença son père.

— Oui, des personnes comme Milenis ou les autres familles d'Ailes-D'or, donc je dois faire honneur pour que tout le monde oublie qu'Eltanin n'est pas présent.

Il avait senti ses parents se raidir lorsqu'il avait prononcé le nom de son frère, mais la vérité était là, il devait jouer le rôle de deux personnes pour qu'aucun des invités ne se rappelle de la disgrâce qu'avait engendré son aîné en quittant leur famille.

— Ce n'est pas tout. Les O'Donnell seront présents, nous avons reçu un télégramme ce matin pour nous prévenir de leur venue.

— Ophelia sera là ? s'exclama-t-il avec un peu trop d'entrain.

Cette soirée ne s'avérait pas si mal finalement.

— Oui et c'est le moment pour toi de ne pas faillir à ta mission. Dois-je te rappeler combien Milenis aimerait la rencontrer ? Et l'honneur que ce serait pour notre famille de la lui présenter ? Kal O'Donnell n'a jamais laissé sortir sa fille de chez eux pour des réceptions de ce genre et on ne sait pas quand sera la prochaine fois. L'avenir de notre communauté repose sur tes épaules ne nous déçoit pas, déclara sa mère.

Cette soirée serait comme toutes les autres, elle n'était qu'un énième stratagème pour pouvoir récupérer le trône de Solepsis. Il ne pouvait pas tendre un tel piège à Ophelia, elle était sa meilleure amie, il lui parlerait de Milenis si le sujet arrivait dans la conversation.

Nous contre le monde T1. EnchanteriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant