Il était dix heures du matin lorsqu'Ophelia reçut une lettre de la part de Setebos, la prévenant de son arrivée en début d'après-midi. Kal était déjà descendu travailler et avait étonnement laissé un peu de liberté à sa fille, elle pouvait désormais sortir quand elle le désirait à condition qu'elle rentre avant dix-huit heures. Peut-être pensait-il qu'elle pouvait se défendre seule grâce à ses pouvoirs maintenant qu'il lui avait appris à un petit peu les utiliser sans se détruire les mains ? Cela semblait plus logique car cette magie était puissante et bien maîtrisée, elle pouvait s'avérer encore plus dangereuse que lorsqu'elle était refoulée.
La brune se leva et alla se préparer, Setebos était resté très évasif sur l'horaire et le début d'après-midi pouvait arriver plus vite que prévu ; elle devait avoir déjeuné et être prête lorsqu'il arriverait. Elle n'avait aucune idée de l'endroit dans lequel il allait l'emmener donc elle revêtit une tenue assez confortable qui ne dénoterait pas trop avec son rang d'Ailes-D'or, s'ils allaient dans un endroit chic. Elle devait faire bonne impression.
Un caillou cogna la fenêtre du salon et lorsque la jeune fille s'approcha, elle vit son petit ami qui l'attendait sur le trottoir, habillé comme à son habitude d'une chemise évasée et d'un pantalon cintré noir. Il releva la tête vers la fenêtre et sourit à la vue de l'adolescente. Elle descendit et lorsqu'elle fut à ses côtés, elle lui embrassa la joue. Les commerçants aux alentours pouvaient se montrer assez bavards lorsque les ragots concernaient la famille O'Donnell.
— Où va-t-on ? demanda Ophelia.
— Chez moi, répondit simplement Setebos.
— Que ferai des documents sur ma famille au Manoir Green ?
— Pas des documents, mais une personne. Elle saura comment t'aider.
Les deux adolescents se mirent en route vers le manoir de Setebos tandis qu'Ophelia continuait de s'interroger sur cette mystérieuse personne qui aurait des informations sur elle et sa famille. Si elle ne connaissait que les écrits présents dans Le Recueil, cela ne servait à rien de la rencontrer, mais la jeune fille faisait confiance à l'ancien émeraude, si cette personne savait quelque chose, elle devait en être sûre.
À leur arrivée, la grille s'ouvrit automatiquement et ils furent téléportés directement dans le hall d'entrée.
— Mon père a mis ça en place pour lorsqu'il pleut, mais c'est très pratique lorsque l'on n'a pas envie de marcher, rit Setebos.
Elle acquiesça et ils se rendirent dans le salon principal où se tenait une grande assemblée. Ophelia ne connaissait pas la moitié des personnes, mais elle reconnut le père de son petit ami et quelques-uns de ses camarades de classe comme Alecius ou même Chiara et sa famille qui essayait de se faire bien voir par leur hôte. En bout de table, se trouvait une personne encapuchonnée qui leur offrit un sourire carnassier lorsqu'ils s'assirent.
— Bien, il semblerait que tout le monde soit là. La réunion peut donc commencer, déclara-t-elle en observant chaque personne assise à la table.
On ne pouvait pas voir ses yeux, mais on pouvait sentir son regard examiner chaque parcelle des corps des invités. Ophelia ne s'étonnait pas que si elle enlevait sa capuche, chaque personne attablée se transformerait en pierre en croisant son regard. La jeune fille prit la main de Setebos sous la table et ce dernier la lui caressa pour la rassurer.
— Je vois que nous avons de nouvelles têtes à cette table. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme Milenis et suite aux derniers évènements, ce groupe composé d'Ailes-D'or a été créé pour rétablir l'équilibre au sein de la société féérique.
Ophelia regarda le jeune Green avec un air intrigué, il ne lui avait pas parlé de tout ça, mais désormais tout faisait sens. Elle comprenait pourquoi il l'avait fait venir, avec son pouvoir en plus de ceux du pendentif, le projet de Milenis pouvait être réalisé et le monde tel qui le connaissait n'aurait plus à craindre de nouvelles attaques. La jeune O'Donnell ne savait que penser, elle avait l'impression d'avoir été prise au piège à cause de sa curiosité sur sa famille. Elle ne voulait pas parler de la hiérarchie sociale, elle voulait parler des secrets du monde féérique !
— Après l'incendie qui a eu lieu chez un de nos semblables, nous devons réagir. Le groupe rebelle ne s'en prend plus au pouvoir en place, mais directement aux particuliers, nous ne pouvons pas les laisser faire. Le plan d'attaque de Rigel et Asteropa Green doit être mis en place au plus vite. Si Setebos réclame le trône, ils ne pourront rien tenter contre lui car il sera soutenu par la société féérique et aura la protection des O'Donnell. Les résistants ne feront pas long feu face aux deux héritiers des familles les plus puissantes de notre monde !
Personne ne rétorqua, tous semblaient accepter, mais cela n'empêchait pas Ophelia d'avoir peur. Si tout cela se mettait en place, elle devrait assurer la constante protection de Setebos, elle connaissait ses pouvoirs, mais ils pouvaient encore se montrer instables dans certaines situations. Si le prince héritier se retrouvait blessé ou même mort par sa faute, elle ne se le pardonnerait jamais.
La jeune O'Donnell lança un regard inquiet à Setebos qui lui prit la main pour la rassurer. Lui aussi avait esquissé un mouvement de recul en entendant le rôle d'Ophelia dans le plan de Milenis, il ne semblait pas non plus au courant de cet ajout et cela ne rassurait en rien l'adolescente.
— Nous avons réussi à identifier l'un des résistants grâce à notre espion, il l'a suivi jusqu'à chez lui et l'a vu parler à une statue qui semblait plus que vivante. Il s'agit de Aaron James, il a fait sa scolarité à Enchanteria dans la section rubis avant de s'orienter en tant que fée animalière à Alferina. Il est désormais journaliste dans le principal journal de Solepsis. Si vous le voyez, vous avez l'autorisation de tuer.
Une photo prise par l'espion passa de main en main, chacun retenu le visage de leur nouvel ennemi, mais ce qui perturba Ophelia, ce fut la statue qui lui semblait étrangement familière.
La réunion se termina et la majorité des gens rentrèrent chez eux, le chaos était bel et bien là. Ophelia et Setebos sortirent de la pièce principale pour aller s'asseoir sur les marches du perron donnant sur le jardin.
— Milenis est une voyante, comme Pandora, si quelqu'un sait des choses sur ta famille, c'est elle... commença l'adolescent aux cheveux d'ébènes.
— La statue à laquelle parlait Aaron James... On la connait, le coupa la brune.
Setebos sortit la photo de sa poche et ils l'observèrent tous les deux.
— C'est...
— Zimfrig Calem.
Ils se regardèrent et la peur se fit sentir dans leurs yeux. Cette statue les hantait depuis déjà quatre ans et c'était loin d'être terminé.
A suivre...
🧚♀️🧚♀️🧚♀️
Coucou ! Voilà l'épilogue de ce premier tome de Nous contre le monde. J'espère qu'il vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à voter et commenter 😊
Mais qui est cette mystérieuse Milenis ?
C'est le retour de Zimfrig Calem aussi 👀
Petite surprise, j'ai écrit 3 chapitres du point de vue de Setebos et vous retrouverez le premier mercredi prochain 😉
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...