Chapitre 7

1.5K 90 104
                                    

Pdv Lara

Mardi 2 septembre
Sugarhill Harlem
8h30

Ce matin j'avais atelier d'arts, on devait tous choisir un atelier qu'on devait garder jusqu'à la fin de l'année. J'ai rien trouvé qui me correspond alors j'ai choisis arts-plastique.

J'observais les gens autour et j'en conclus que cette classe d'arts m'avait l'air aussi pourrie que l'atelier.
Je sens que je vais vite regretter d'être venu...

Je m'installe bien au fond avant que quelqu'un occupe la place. La prof arrive, oh cool c'est une femme ! C'est déjà ça.

- prof : bonjour je m'appelle madame Lee.

Elle observe la classe.

- prof : je suis ravie de vous rencontrer même si je sais que pour la moitié d'entre vous c'est un atelier par défaut et que vous êtes peut être en train de regretter d'être là.

Je me sens pas du tout concerné, même pas un peu.

- prof : mais je dois vous dire que ce n'est pas de l'arts-plastique de collège où vous faisiez que glander et discutez avec vos amis. Au cours de l'année nous pourront peut-être faire des sorties scolaires dans des villes artistiques, on va peindre sur de vraies toiles et vous aurez la chance d'accueillir un ou des artistes reconnus.

Oh non cet atelier n'était définitivement pas fait pour moi, le seul artiste que je connaissais c'était David Hammons pour avoir créé le drapeau afro-américain.

- prof : bien, à présent commençons par étudier les œuvres d'une artiste originaire de Harlem...



Éclipse.


12h

J'étais au self avec les filles et Samy, un pote à Dani.

- Samy : à vous entendre votre matinée était bien fade.

- Daniela : toi aussi t'es en terminale et t'es plus obligé d'avoir ces ateliers de merde.

- Samy : encore heureux.

- Eléonore : ça faisait au moins 5 ans que j'avais pas touché à un piano et on devait passer chacun notre tour avec une chanson choisie, sans surprise toutes mes notes étaient fausses !

- moi : franchement je sais pas pourquoi ils ont supprimé danse cette année t'aurais très bien pu zouker.

- Samy : Haïti chewi !

- Eléonore : je te promets mais avec ça tout le piano s'est foutu de ma gueule et j'ai préféré abandonner.

- Daniela : mais c'est encore pire t'aurais du finir !!

- Samy : ma belle si Cardi b avait abandonné on aurait peut être pas connu Invasion of Privacy aka le meilleur album de tous les temps !!!

- Daniela : c'est quoi ton problème Barbz for life en fait !

- Samy : non Nicki Minaj c'est pas mon dada.

- Daniela : en tout cas elle lave toute la carrière de ta Cardi b en un son.

- Samy : ma pauvre reste dans le déni.

Et puis t'as moi qui écoutait les deux, on se complique pas la vie ici à faire des comparaisons inutiles.

- moi : et Dani c'était bien le théâtre ?

On You ❤️ || DD OSAMAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant