Pdv David
Vendredi 17 octobre
Sugarhill Harlem
08h35- mama : David siéntate bien ! (Assieds-toi bien)
- moi : pff.
- Marshall : alors madame je vous ai convoqué ce matin pour parler du comportement de votre fils au lycée. En fait il ne s'est pas toujours conduit de la meilleure des façons et nous l'avions pourtant déjà aviser en seconde qu'il devait changer.
- mama : qu'est ce qu'il a fait s'il vous plaît ?
- Marshall : attendez je vous dis tout. Insolence envers les professeurs, perturbations du cours, fraude à la cantine, non-respect des collègues de classe et enfin des retards incessants.
Je regardais ma mère, elle avait une mine désespérée puis elle me lança un regard noir qui annonçait qu'elle allait me défoncer après l'entretien.
- moi : maman c'est pas ce que tu crois...
- mama : ah oui ? Et comment tu expliques tout ça David ? Hein explique moi !
- moi : No sé lo que este bastardo dice sobre mí, pero es falso ! ( je sais pas ce que ce batard raconte sur moi mais c'est faux)
- mama : No soy tonto, sé que has hecho todas estas cosas. (Je ne suis pas idiote je sais que t'as fait tout ça)
- moi : PUTAIN mais pourquoi tu le crois lui plus que moi !
- mama : ne commence pas à hausser le ton sur moi David, te advierto ! (Je te préviens)
- moi : tship c'est une d...
- Marshall : hum hum, David peut éviter le redoublement s'il se conduit bien parce que si on se penche bien sur ses notes... il s'en sort plutôt pas mal !
- mama : vraiment ?
- Marshall : oui ! Je vois David comme un élève brillant qui ne veut pas se donner dans son travail mais une fois qu'il décidera de bosser il peut avoir d'excellentes notes, n'est ce pas ?
- moi : tss la ferme Marshall.
Ma mère me lance un regard glacial, je comprends direct ce que j'avais à faire pour me rattraper.
- moi : lo siento euh j'veux dire pardon.
- Marshall : bon j'espère au moins que David prendra compte de mes conseils mais je me demande... pourquoi n'est-tu jamais présent en cours d'espagnol ?
- mama : QUÉ !? (Quoi !?)
- moi : mais c'est normal. Je suis déjà bilingue et tu le sais maman, pourquoi devrais-je encore y aller ? En plus mon espagnol est meilleur que celui de la prof.
- Marshall : ce n'est pas une raison pour ne pas y aller jeune-homme ! Tu sais qu'on approfondit plus l'histoire de l'Espagne et même des autres pays hispanophones ? En y allant tu pourrais même en apprendre davantage sur Puerto-Rico.
- moi : je suis dominicain pas portoricain merde.
- Marshall : ah désolé... Bref tout ça était pour vous dire de surveiller les études de votre fils... et il a prit les spécialités maths, physique-chimie et sciences économique. Il pourrait être très utile à la société de demain.
VOUS LISEZ
On You ❤️ || DD OSAMA
FanfictionLara, une jeune fille de 16 ans n'ayant pas encore expérimenté le milieu de l'amour va rencontrer David connu sous le nom de Dd Osama un rappeur de Sugarhill et ils vont rapidement se nouer des liens. Cependant, sa meilleure amie Daniela, étant auss...