Chapitre 8

1.2K 33 30
                                    

Crystal

Ce soir, Maggie et Patrick vont au lycée avec Billie, soit disant pour un rendez-vous suite à son comportement.

Sincérement, j'espère que c'est pour discuter du drame de la cantine de la semaine dernière, car elle a quand même versé sa ratatouille sur une fille de 11th grade.

Finneas est là ce soir, sans Claudia. En ce moment, il s'engueule beaucoup avec ses parents, car il veut arrêter ses édutes de marketing.

Je ne sais pas ce qu'il veut faire par la suite, alors je reste pas mal à l'écart ses derniers temps.

Mais ce qui me rend heureuse ce soir, c'est que je vais appeler mes parents en visio. On n'a échangé aucun message depuis leur départ, et cela fait déjà un mois maintenant.

Ils me manquent.

C'est tout sourire que je m'installe dans la cuisine, et que j'allume mon ordinateur portable. La tête de mes parents apparrait à l'écran.

- Bonjour, souriais-je. Vous allez bien ?

- Nous n'avons pas beaucoup de temps chérie, me dit ma mère. On est débordés.

- Il faut que j'y aille moi. Prends soin de toi Crystal.

Mon père disparait, et mon sourire part avec lui. Même pas dix minutes pour sa fille, il ne fait aucun effort.

Ma mère se force à discuter un peu, mais je n'ai plus envie. J'ai l'impression de la déranger, alors j'esquive rapidement, et nous raccrochons.

Je ferme brusquement mon ordinateur, et prends ma tête dans mes bras. Et j'attends.

"J'ai attendu que mon mal de tête passe. Que mes pleurs cessent. Que mon coeur s'apaise. "

- Tout va bien ?

- Ouais, désolé.

Finneas fronce les sourcils, et sort deux assiettes.

- Pourquoi tu t'excuses ?

Il continu de mettre la table, et il sort des plats à réchauffer. Nous nous servons, et je profite que mon plat soit dans le micro-onde pour répondre.

- Je ne sais pas. D'habitude, je craque quand je suis dans ma chambre.

- Et tu craques souvent ?

- Seulement le jeudi, dis-je pour rigoler.

Il rigole, mais me lance un regard remplit de soutien. Je lui souris, et nous mangeons en discutant calmement.

- Et donc, tu veux faire quoi si tu abandonnes les études ?

- Un truc complètement dingue, s'exclame-t-il. Mais je pense que Billie ne voudrais pas que je t'en parle, alors je te le dirais quand elle sera prête.

- En quoi cela concerne Billie ? demandais-je.

- Ça la concerne. Mais ne t'inquiète pas, on te cachera pas cela longtemps.

You promised me  ~Billie Eilish~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant