Chapitre 14

1.1K 35 10
                                    

2 ans plus tôt

Crystal

Ses mouvements m'ypnothisent. Je ne lâche pas du regard, son corps si parfait et fluide. Je devrais remercier mon frère mille fois de m'avoir filmé toute la prestation de Billie, durant son cours de danse, mais la vérité, c'est que je suis jalouse. Plus jeune, c'est moi qui filmais. Mais désormais, je dois me contenter de regarder en cachette les vidéos.

Il est minuit passé, même peut-être déjà plus de deux heures du matin, je n'en ai aucune idée. Je me suis plongée dans la lecture d'une pièce de théâtre à lire pour l'école, et ensuite, je suis allée piquer une cassette dans la chambre de mon frère. Il est un peu vieux jeu, mais au moins, c'est plutôt pratique, car il ne remarque rien.

Mais maintenant, je ne sais plus quoi faire, et je n'ai pas envie de dormir, malgré l'heure tardive.

Alors je sors de ma chambre, et descends dans le salon, pour voir si je suis plus à l'aise là-bas pour dormir. Mais, mon frère est déjà sur le canapé.

- Tu ne dors pas ? demandais-je.

En ce moment, on ne s'entends pas trop lui et moi. Il change, depuis qu'il est avec Billie, et j'ai l'impression de perdre mon frère.

- Non. Tu as pris ma cassette.

Je voulais mentir, mais en réalité, ce n'est même pas une question. Alors j'acquiesce, et je m'asseois sans bruit à côté de mon frère.

- Tu viens voir un film avec moi demain au cinéma ? proposais-je.

- Désolé, je vois Billie.

- Alors après-demain ?

- Billie aussi.

Je serre les poings, et soupire bruyamment, pour lui montrer qu'il me gonfle. Toujours et encore Billie.

- Est-ce que tu vas avoir un peu de temps pour moi ? m'énervais-je tout en restant silencieuse, car nos parents dorment.

- Crystal, tu es juste ma soeur ! Billie est ma petite-ami.

- "Juste" ta soeur ? rigolais-je nerveusement. Tu sais quoi, juste ta soeur elle va arrêter de faire semblant d'apprécier votre relation devant tout le monde.

Je me lève brusquement, et mon frère fait de même. Je sens les larmes monter, mais je ne laisse rien paraitre, comme d'habitude. Ethan se lève également, et se met en face de moi.

- Et alors ? Tu crois que cela va changer quelque chose, qu'on sache que tu nous aime pas ? On s'en fiche de ton avis Crystal, crie-t-il.

Je lui demande de baisser d'un ton, pour ne pas réveiller les parents, mais il me continu à me cracher à la gueule. Je ne m'étais jamais enguelé fort avec lui, mais on a tous les deux un caractère bien trempé, alors je sais que si nous continuons comme cela, çà va pulser.

- Ferme ta gueule Ethan ! Tu vas dire des choses que tu ne penses pas, soufflais-je.

- Si, bien sûr que si je le pense. J'ai jamais était si certain de moi. Billie a raison enfaite, tu es jalouse.

Je fronce les sourcils, alors que je passe mes mains sur mes joues, pour essayer les larmes qui ont coulé. Je ne dois pas me montrer faible, je ne dois jamais me montrer faible.

- Jalouse ? Mais jalouse de quoi ? De votre putain de couple de merde ?

Je me déteste, d'être si méchante à ce moment-là. Car en réalité, tout le monde adore le couple de Billie et mon frère. Les gens n'arrêtent pas de dire qu'ils se sont bien trouvés, qu'ils sont fait l'un pour l'autre, qu'ils vont finir leur vie ensemble. Mais putain non, mon frère ne mérite pas Billie, et Billie ne mérite pas mon frère.

You promised me  ~Billie Eilish~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant