Chapitre 18

1.1K 37 11
                                    

Billie

Je tape le plus fort mes pieds contre les marches en montant l'escalier. Si je pourrais, je détruirais tout. J'en ai rien à foutre si tout le monde se plaint du bruit que je vais, à une heure si tardive, je suis énervée.

Je pousse la porte de ma chambre, et la referme brusquement derrière moi. Crystal qui dormais sûrement, sursaute, et m'interroge du regard.

Merde, je l'avais oublié.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demande-t-elle en de frottant les yeux.

Je la regarde, elle et ses cheveux ébourifés, et me retiens pour ne pas lui crier de le fermer. Elle n'a rien à voir avec cette histoire.

- Tu ne t'approches pas de Q surtout, l'avertissais-je. Tu n'écoutes pas ce qu'il te dit, et tu refuses tout ce qu'il te propose.

- Pourquoi ? soupire-t-elle.

Elle se relève comme elle peut, me laissant voir son vieux t-shirt bien trop grand pour elle, qui lui sert sûrement de pyjama. Elle ne porte jamais ça la journée de toute façon.

- Juste écoute moi, pour une fois.

- Mais pourquoi Billie ?

Parce que c'est un con, et qu'il va forcément te rentrer dans ses histoires. Il va te faire du mal Crystal, et tu n'as personne pour te protéger.

- Juste, fait le. Et rendors toi, tu me gonfle.

Elle marmonne je ne sais quoi, mais je n'entends pas. J'attrape des vêtements dans mon dressing, et part rapidement sous la douche pour me calmer seule.

...

Quand je retourne dans ma chambre, Crystal est étalée sur toute la largeur du lit. Je soupire, et me dit que de toute façon, je ne comptais pas dormir maintenant. Je m'installe devant mon bureau, et allume mon ordinateur.

Je jette un rapide coup d'oeil vers la blonde, qui dort à point fermé, malgré la lumière rouge qui éclaire la pièce. Je ne l'éteins jamais, car cela me rassure.

Alors que je trainais sur les réseaux sociaux, je reçu une demande d'appel vidéo de Drew.

- Hey, parle pas fort, Crystal dort à côté de moi, expliquais-je rapidement.

- Blondie est dans ton lit ? Billie, tu es enfin passé à l'acte, s'exclame Drew en parlant fort malgré mon avertissement.

- Mais non ! Mes parents ont accepté d'héberger Q pendant un mois, soupirais-je. C'est la fin du monde là.

Drew écarquille les yeux, alors que je soupire rien qu'en pensant au fait qu'un connard soit dans la pièce d'à côté.

- Ma pauvre, tu n'es pas gâtée, dit-elle. Entre Q chez toi, et Crystal dans ta chambre, ça va être chiant.

Nous soupirons en même temps, et je lui explique que je vais tout faire pour ne pas croiser Q, et ne pas me prendre la tête avec Crystal. Dans tous les cas, elle ne semble pas avoir envie de m'embêter, alors tout ira bien, non ?

- Mais du coup, vous dormez dans le même lit ? se questionne la brune.

- Ouais. Elle dort déjà là.

Drew acquiesce, et un blanc se forme. Je joue nerveusement avec mes bagues, je ne sais pas trop pourquoi, et Drew me fixe.

- Tout va bien Bil' ?

Non pas vraiment.

- On pourra en parler demain ? Je n'ai pas la force ce soir, dis-je. Je vais aller dormir.

Nous nous disons au revoir, et je ferme mon ordinateur. Je me faufille dans le lit, profitant du fait que Crystal a changé de position, et je tente de m'endormir.

La blonde à mes côtés ne me tourne pas le dos, et à l'air de bien dormir. Qu'est-ce que j'aimerai dormir aussi bien de temps en temps. Je soupire, et finit par me lever de nouveau et partir de la chambre.

Je vais aller me balader.

...

- Je te dégoute tant que ça ?

Je sursaute en voyant Crystal assise sur le rebord du lit, son téléphone entre ses mains.

Il est quatre heures du matin, pourquoi elle ne dort pas ? Je ne lui répond pas, car il est trop tard pour que mon cerveau assimile une quelconque information. 

- Je suis désolé Billie si tu veux pas que je dorme dans ton lit, poursuit-elle, mais je n'y peux rien moi.

- Qu'est-ce que tu me racontes ? Il est tard, dors.

Je soupire, enlève mes chaussures sans grande élégance, et me jette sur le lit. Si Crystal dormait, je me serais privée de le faire, mais comme elle a les yeux grands ouverts, aucun problème.

Je soupire, avant de fermer les yeux. Mais au bout de plusieurs minutes, je sens que la blonde à mes côtés ne fait que bouger, alors je lui fait remarquer :

- Tu as un vers dans le cul ?

- Élégant Billie, élégant, soupire-t-elle. Je n'ai juste pas sommeil.

- Les cernes que tu as me prouvent le contraire, rétorquais-je. Respire un grand coup, et endors-toi.

Je l'entends soupirer, et elle bouge une dernière fois, avant de s'immobiliser, et de ne plus bouger.

- Pourquoi tu pars, et quand tu reviens, tu fais ton hyprocrite ? demande-t-elle d'un coup.

Je fronce les sourcils, et lui demande de se taire, et de dormir une bonne fois pour toute. Je veux juste qu'elle dorme, et que je puisse réfléchir au calme. Si je sais qu'elle ne s'est pas assoupi, je vais tourner en rond dans mon cerveau.

- Tu ne dors pas car demain-

- Ouais, demain ça fera deux ans, me coupe-t-elle. Deux ans pile.

Elle se tourne vers moi, et j'aperçois qu'elle a le regard vitreux. Pitié, ne pleure pas, je ne veux pas avoir à te réconforter, je déteste faire cela.

- Ça va aller ? demandais-je quand même.

- Comme si cela te préoccupais, soupire-t-elle. Je te déteste Billie, et je sais très bien que c'est réciproque.

Si seulement tu savais Crystal, si seulement.

Je ne répond pas, et lui demande un dernière fois de se taire. C'est dans un soupire qu'elle me tourne le dos, et essayé de dormir. Et moi, allongée sur le dos, je fixe le plafond.

Qu'est-ce qu'il penserait de moi en me voyant être si méchante avec sa soeur ? Est-ce que s'il serait vivant, on serait toujours ensemble ?

Est-ce que mes sentiments seraient les mêmes ?

You promised me  ~Billie Eilish~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant