Chapitre 37

1.2K 39 21
                                    

Billie

- Billie ! Au lieu de vous balancer sur votre chaise telle une enfant sur une balançoire, donnez moi la réponse à la question, me dit le professeur.

Je manque presque de tomber quand il crit mon prénom, mais heureusement pour moi, ma chaise se replace correctement, les quatre pieds appuyés sur le sol.

- Vous pouvez répéter la question s'il vous plait ? demandais-je gentiment, ce qui est fort étonnant de ma part.

Le professeur soupire, avant de me faire une réflexion sur mon diplôme, comme depuis des semaines. En effet, il reste seulement deux mois avant de passer nos épreuves et d'avoir la remise des diplômes, et il est évidant qu'avec mes résultats, je ne l'aurais pas. Cela m'importe que très peu, mais je préfère ne pas répondre cela au professeur.

- Le résultat de l'équation au tableau, me soufle à l'oreille Drew ma voisine de table. Tu dois aller la faire au tableau.

Cette fois-ci, c'est moi qui soupire. Peut-être même un peu trop fort, car cela attire les regards sur moi. Sauf que je n'ai pas envie de me lever pour faire une équation dont je ne connais même pas la technique pour la résoudre.

- Monsieur, hier je suis tombée dans les escaliers, je ne peux pas me lever pour faire l'équation au tableau, mentais-je avec un léger sourire en coin.

- Bien évidemment, je vais vous croire ! Arrêtez votre cirque et venez au tableau.

Pour ne pas me faire virer encore une fois, ce qui ne plairait sûrement pas à ma mère, je commence à me lever. Mais comme toujours, mes amis sont là pour m'aider et mener la vie dur au corps enseignant.

- Monsieur, elle ne peut pas marcher elle vous dit, me défend Zoe.

- Ouais, déjà ce matin on est arrivé en retard à notre premier cours car elle marchait trop lentement, poursuit Andrew.

Je suis à deux doigts de rigoler, car ce matin, nous avons juste décidé d'aller embêter les vieilles du quartier en toquant à leur porte. C'est juste grâce à nos conneries de gamins que nous sommes arrivés en retard, mais peu importe.

- Bon, je vais vous laisser le bénéfice du doute O'Connell, dit-il alors que je soupire de soulagement. Mais, c'est seulement pour cette fois.

C'est en rigolant et en faisant un coin d'oeil à chacun de mes amis que quelqu'un d'autre va résoudre l'équation au tableau. J'en profite pour continuer à me balancer sur ma chaise, ce qui me permet de parler à Isaac qui est derrière moi.

- Et donc, pourquoi tu n'es pas venu à la fête de Drew la semaine dernière ? demandais-je pour la énième fois.

- Je te l'ai déjà dit, soupire-t-il. J'aidais ma petite soeur à faire ses devoirs.

- Mais tu te rends bien compte que cela ne tiens pas de bout, expliquais-je calmement. Tu ne comprends même pas ce qu'elle étudie.

Et encore une fois, mon ami évite le sujet, comme depuis plusieurs jours. Je sais qu'il nous cache quelque chose, à moi et à la bande, et cela m'énerve vraiment. Je n'aime pas ce genre de situation, car nous finissons souvent par nous prendre la tête.

Je ne dis rien, et m'affale contre ma table, pour me reposer un peu. Dans tous les cas, il me reste encore trente minutes de cours, et essayer de faire cracher la morceau à Isaac ne servira à rien.

You promised me  ~Billie Eilish~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant