Chapitre 54

1.1K 42 14
                                    

Crystal

Assise sur les marches du perron, je fixe le sol devant moi tout en grellotant. Il faut dire qu'en plein mois de décembre, il fait très froid. Et ma légère robe noire ne fait pas le poids contre la fraicheur hivernale.

Je sursaute en sentant une veste se poser sur mes épaules. Je ne bouge pas pour autant, et je sens quelqu'un s'asseoir à côté de moi.

- Désolé, je ne voulais pas te faire peur, dit calmement Billie.

Même si la veste sur mes épaules lui appartient sûrement, et que je ne veux rien de sa part, je l'enfille, car je meurs de froid.

- Qu'est-ce que tu veux Billie ?

- Discuter.

Je me tourne délicatement vers elle, plantant mes yeux vitreux dans les siens. Je ne sais pas si elle fait semblant ou non, mais elle à l'air inquiète.

- S'il te plait, ajoute-t-elle.

- Je n'ai rien à te dire, souflais-je. Tu peux me laisser seule ?

Un petit silence prends place, alors que je soupire en synchronisation avec Billie, ce qui provoque un léger nuage de fumée blanche. J'adorais faire cela avec Ethan quand j'étais plus jeune.

- Non. On doit discuter.

Je place mes mains en coupole autour de ma bouche, et souffle pour tenter des les réchauffer. Je ne bouge rien, alors j'espère que Billie a compris que je lui donnais la permission de poursuivre la discussion. Je ne compte pas rester longtemps ici, avec elle.

- Je voulais m'excuser pour la dernière fois, soupire-t-elle.

- Tu t'excuses tout le temps Billie.

Je soupire, avant de me tourner vers la gauche pour fixer Billie. Elle, cependant, elle continue de fixer devant elle, pour échapper au piège que sont mes yeux.

- Je suis désolé d'être ce genre de personne. J'aurai aimé que les choses se passent autrement, sincèrement.

J'acquiesce, mais je ne crois pas un seul de ses mots. Billie ment tout le temps, et je ne veux plus la croire. Je ne veux plus souffrir.

- Et quelle genre de personne es-tu ?

Mon téléphone ne fait que vibrer dans ma poche, mais je n'y porte pas attention. Dans tous les cas, je sais déjà que c'est Elliot qui m'harcèle de message pour savoir si je vais bien.

- Le genre de personne qui ne sait pas aimer correctement, dit-elle. Le genre de personne qui ne sait pas comment gérer ses sentiments, et qui fait de la merde depuis des années.

Je fronce légèrement les yeux quand elle se met à parler des sentiments. Billie et ressentir des choses sont deux choses qui ne vont pas ensemble.

- Tu devrais avoir plus d'estime de toi-même Billie, dis-je. Et ne te trouves pas d'excuses.

- Des excuses ? rigole-t-elle amèrement. Ce ne sont pas des excuses Crystal. Je suis en train de te dire que je ressens des trucs pour toi et que je ne sais pas comment gérer cela et toi tu réagis comme cela ?

You promised me  ~Billie Eilish~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant