Chapitre 31

1.2K 44 20
                                    

PARTIE 2

Crystal

- Oh Roméo, mon beau Roméo, rigole Billie en passant à côté de moi.

Forcément, dès que je lis mon livre préféré, elle se moque toujours de moi. Je ne fais pas attention à elle, et reste plongée dans ma lecture.

- Tu ne veux pas regarder un film plutôt ? propose Billie en m'ôtant mon livre des mains.

Je fronce les sourcils, avant de répondre du tac au tac :

- On devrait parler plutôt, non ?

- Parler de quoi ?

Billie soupire en me voyant prendre un air sérieux. Je plante mon regard dans le sien, avant de lui demander :

- Pourquoi tu es venu me chercher durant l'incendie ?

Billie souffle, et change totalement de pièce pour ne pas en parler. Je me lève, et la poursuit en lui demandant juste de me répondre, peu importe la raison.

- Je voulais juste pas perdre mon temps à ton putain d'enterrement, çà te va ?

Elle dit cela tellement méchament, que j'y crois, pendant une demi-seconde. Mais je ne peux pas croire que c'est la vérité. 

"- Si c'était la fin du monde, je te prendrais dans mes bras et te dirais tout ce que je ressens".

- Sérieusement Billie, dis-moi la vérité.

- Mais pourquoi tu me fais chier aujourd'hui ? crie-t-elle. Je voulais peut-être pas que tu finisses comme ton frère.

Je tombe de haut, et baisse la tête.

"Tout ce que je ressens"

Fixant le bout de mes chaussures, je n'ose même plus lever le regard vers Billie. Je ne sais même pas si elle est toujours là ou si elle est partie.

- Désolé Crystal, je ne voulais pas dire cela.

Elle pose sa main sur mon bras, mais je la repousse directement. Je regarde les frissons qu'elle m'a procurés en quelques secondes, mais les larmes me rattrapent.

- Crystal, désolé putain, continue-t-elle de dire. Je ne voulais pas dire cela.

"-Comme ton frère".

- C'est juste que tu me forces à m'expliquer sur quelque chose, mais toi tu me caches toute ta vie.

- Je ne te caches rien, soufflais-je.

Je passe mes mains sur mes joues pour enlever les larmes qui commencent à couler, alors que Billie renchérit :

- Parfait, alors soulève ton t-shirt.

Cette fois-ci, je l'interroge du retard, et systématiquement, je croise mes bras au niveau de mon ventre. Hors de question de faire ce qu'elle me demande.

- Pour vérifier que ton père ne t'a rien fait, affirme-t-elle.

Je ne comprends toujours pas comment elle fait pour comprendre. Pour avoir vu ce qu'il se passe depuis des années, que personne n'arrive à voir. Mais jamais je ne parlerai de cela avec Billie.

You promised me  ~Billie Eilish~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant