Chapitre 20

1.2K 43 11
                                    

Billie

Je regardais calmement des vidéos sur mon téléphone en attendant un message de Zoe pour sortir. Même si c'est le début de le semaine, nous avons toutes les deux décidé d'aller en boite. Elle en a envie autant que moi.

La porte de ma chambre s'ouvre, et j'allais rouspéter sur ma mère, en lui demandant de toquer la prochaine fois, mais c'est seulement Crystal.

Elle laisse tomber son sac à dos dans un coin de la pièce, avant de venir s'asseoir sur le lit, à côté de moi. Elle se met le plus loin possible de moi, et regarde également son téléphone.

- Tu me rends mon pull, ordonais-je. On est à la maison, tu n'en as plus besoin.

- Oui, pas besoin d'être une connasse.

C'est vrai que je ne lui ai pas parlé gentiment, mais en même temps, nous ne sommes pas amis. Et le pull, je lui ai prêté car elle était vraiment dans la merde, pas parce que je voulais être gentille.

Elle ôte mon sweat, et me le lance au visage. Je serre les poings, et essaye de me calmer. Pour ne pas lui refaire le portrait, je sors de la pièce, et vais voir Finneas.

- Bil', parfait je devais te parler, s'exclame-t-il.

- Dis-moi tout.

- Tu as avancé sur la musique que tu voulais que l'on travaille ensemble ? Je vais avoir pas mal de temps avec les vacances à la fin de la semaine.

- Oui, on verra tout ça plus tard, dis-je. Je sors ce soir.

- Maman le sait ?

Je soupire, et m'enfonce dans les grands coussins sur le lit de mon frère. J'adore sa chambre, et j'adore sa compagnie, mais mon frère est trop sage pour moi, c'est pour cela que l'on n'est pas tout le temps ensemble.

- Non, mais elle va le savoir quand je partirai.

- En pleine semaine ? Elle ne va jamais vouloir, affirme-t-il.

C'est vrai que depuis le rendez-vous avec un de mes professeurs, ma mère est devenu beaucoup plus sévère. En tout cas, je n'ai plus le droit de sortir voir mes amis autant qu'avant.

Je soupire un grand coup, alors que Finneas démarre sur son ordinateur une nouvelle production, et j'écoute la musique. En rythme, je bouge la tête de haut en bas, en affichant un grand sourire.

- Alors ? Tu en penses quoi ?

- J'aime bien.

Je reçois un message de Zoe, alors je dis au revoir à mon frère, et cherche ma mère pour lui dire que je pars. Malgré sa rétissence, elle finit par accepter de me laisser partir, en me disant de ne pas rentrer trop tard.

...

- C'est quoi ton jolie non ?

Je me retourne rapidement, et regarde de haut en bas un mec qui se tient devant moi, les mains dans les poches, avec un sourire en coin. Je ne répond pas.

- J'ai réservé une chambre d'hôtel a côté, tu viens avec moi ?

Je fronce les sourcils, et me demande sérieusement comment ce mec peut croire qu'il attire quelqu'un vu la gueule qu'il a. Je hoche négativement la tête, et demande au serveur qui passe à côté de moi de me donner un soda.

- Allez, on va bien s'amuser tous les deux, force-t-il en attrapant mon bras.

Zoe, qui visiblement me surveillait de loin, arrive vers moi, et fou un coup dans l'entre-jambe de l'homme. Il se tord de douleur, et nous laisse tranquille en nous traitant de "folles".

You promised me  ~Billie Eilish~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant