Billie
Elle fixe son assiette, et moi, je la fixe elle. Ses cheveux blonds descendent en cascade de chaque côté de son visage, alors que ses yeux bleus ne bougent pas de cible depuis plusieurs minutes.
Elle semble totalement éteinte.
Il est minuit passé, les plus grands d'entre nous ont encore assez d'énergie pour rigoler, mais moi je reste dans mon coin avec Zoe. Nous parlons calmement, mais je suis trop préoccupée par Crystal.
- Crys', va chercher la bûche ma puce, lui demande son père.
"Ma puce". Ridicule.
La blonde se lève, et pars dans la cuisine. J'allais la suivre, simplement pour lui demander si ça va, mais Zoe me parle, alors je ne bouge pas de ma place.
Deux minutes plus tard, Crystal revient avec la bûche de Noël, et nous mangeons le dessert calmement. L'ambiance de Noël ne se fait pas vraiment sentir, tout le monde semble un peu ailleurs. En tout cas, la blonde l'est, et Q qui fixe son téléphone également.
- Elliot fête Noël où ? demande Zoe à l'intention de Crystal.
Cette dernière relève la tête, avant de froncer les sourcils et de nous offrir un regard pleins d'interrogations.
- Ça t'intéresse vraiment ?
- C'est surtout pour ne pas te laisser déprimer seule dans ton coin, lançais-je. Tu fais pitié à force.
Crystal soupire, avant de se tourner vers sa droite et d'écouter la conversation des adultes. Zoe me sermonne, en me disant que je ne suis pas obligée d'être tout le temps désagréable.
Désolé Zoe, mais je préfère être sincère que de faire l'hypocrite.
- Maman, on peut passer aux cadeaux ? demandais-je.
- Ils sont déjà sous le sapin.
Aussi rapidement que possible, je me lève, et je fais une course improvisé avec Finneas jusqu'au sapin. J'aperçois une pile de paquet à mon nom, pour mon plus grand bonheur. Je les ouvres rapidement, et sans grande surprise, la plupart sont des vêtements. De toute façon, je n'avais rien demandé, mes amis et ma famille me suffisent.
Je vais remercier tout le monde, moment que je trouve toujours très gênant, et je retourne me servir un part de gâteau à table. J'ai faim.
- Contente ? me demande Claudia.
- Ouais, plutôt. Et toi, mon frère ne t'a pas fait une demande en mariage au pied du feu ? rigolais-je.
- Pas encore. Peut-être un jour.
Nous rigolons légèrement, alors que Zoe me prends dans ses bras et pose sa tête sur mon épaule. Je le connais par coeur, elle est ma meilleure amie depuis longtemps, alors je sais qu'elle commence à être fatiguée.
Le père de Crystal me regarde du coin de l'oeil, méchamment. Je ne sais même pas pourquoi, alors je lui souris.
- Tu veux aller te coucher ?
- Non. Je repense juste à mes parents, souffle mon amie. Je devrais leur envoyer un message pour Noël, non ?
- Sérieusement ? Ils t'ont foutu dehors, il ne mérite même pas que tu penses à eux, m'énervais-je. Laisse le temps faire.
Je suis la mieux placée pour savoir que je temps change peu de chose, mais bon, je n'ai peut-être tout simplement pas la chance avec moi.
Crystal
VOUS LISEZ
You promised me ~Billie Eilish~
FanficElle se l'étaient promis. Mais elles étaient jeunes, et c'était une promesse en l'air. Et pourtant, Crystal n'a jamais oublié. Car une promesse, c'est bien plus qu'un simple mot. Cette promesse, ce n'était pas qu'une illusion. Elle le savait, elle...