Crystal
- Je veux changer de lycée ! dis-je à Maggie pour la dixième fois.
- S'il te plait Crystal, arrête ton cinéma. On fera la demande à la fin de l'année scolaire.
Je soupire, plaque violemment ma paume contre le bois de la table avant de remonter en courant dans ma chambre. J'étouffe au lycée, tout le monde me fixe avec pitié. Avant, les filles me regardaient avec haine, les garçons avec envie, désormais, je ne vois que de la pitié, partout et tout le temps.
Je claque ma porte le plus fort possible, et me jette sur le lit. Peu de temps après, j'entends quelqu'un rentrer dans ma chambre.
- Pourquoi tu veux changer de lycée ?
Et rien qu'au ton dur et froid, je reconnais facilement la voix de Billie. Debout devant mon lit, elle croise les bras sur sa poitrine pour que je lui réponde.
- Pour plus voir ta gueule, mentais-je.
C'est de pire en pire avec Billie je crois. Un coup elle fait tout pour que je l'apprécie, mais rapidement nous reprenons nos comportements normaux et nous lançons des piques tout le temps.
- Ce n'est pas ce que tu disais la dernière fois quand l'on mangeait tacos, réplique-t-elle avec un sourire en coin.
Le plus chiant pour moi, c'est le fait de lui avoir avouer mes sentiments. Désormais, Billie s'en sert pour m'embêter, et surtout pour que j'arrête de prétendre des choses fausses, comme maintenant.
- Ferme ta gueule.
Elle rigole encore, ce qui me fait serrer la mâchoire, et Billie finit par partir. Enfin bordel !
Mais quand je suis seule, je pense à tout ce qu'il s'est passé dans ma vie ces derniers mois. La mort de ma mère, l'incarcération de mon père, et le procès dans quelques mois. Cela fait beaucoup trop pour moi, trop de douleur à endurer pour une fille de mon âge.
...
Je regarde un dessin animé débile avec Billie. Sans un mot, elle s'est installée à côté de moi tout à l'heure, et depuis, aucune de nous deux a bougé ou parlé.
Subitement, la porte d'entrée s'ouvre, me faisant sursauter. Le coussin que je tenais dans les bras arrive à l'autre bout du salon, alors que Zoe s'avance dans la pièce.
- Ma mère est venu me chercher chez Drew, dit-elle essouflée. J'ai fui.
Billie se lève pour prendre Zoe dans ses bras qui semble réellement mal en point, alors que je reste sur le canapé, bredouille.
- Elle voulait te parler ? demande Billie.
Aussi attentive que la fille aux cheveux bleus, j'attends la réponse de Zoe avec impatience.
- Je crois, soupire-t-elle.
- Mais il fallait lui parler Zoe ! s'énerve Billie. Peut-être qu'elle voulait se faire pardonner, ou juste avoir de tes nouvelles.
- J'ai paniqué.
Je rigole, avant d'enfin décider à me lever et de retourner dans la chambre. La vie de Zoe ne m'intéresse pas, et dans tous les cas, je n'ai pas la tête à l'entendre se plaindre.
VOUS LISEZ
You promised me ~Billie Eilish~
FanfictionElle se l'étaient promis. Mais elles étaient jeunes, et c'était une promesse en l'air. Et pourtant, Crystal n'a jamais oublié. Car une promesse, c'est bien plus qu'un simple mot. Cette promesse, ce n'était pas qu'une illusion. Elle le savait, elle...