Crystal
Je me rappellerai toujours du jour où Billie a été diplômé. Elle qui était si sereine, avait faillit ne pas l'avoir. On lui avait enlevé des points car elle avait essayé de me défendre.
Je suis actuellement dans la voiture, dans la longue robe noire que nous devons tous portés. Billie est à mes côtés, mais fixe l'extérieur, en jouant avec ses bagues.
- Tu sembles distraite, remarquais-je.
La voiture était plongée dans un silence stressant, alors à ma phrase, tout le monde jette un oeil vers moi - même Patrick qui conduit.
- Non, non. J'ai juste peur que tu n'aies pas ton diplôme.
Billie ne me regarde même pas quand elle répond, fixant toujours les bâtiments de la ville. Je place mes mains sur celles de Billie, et fronce les sourcils.
- Tu penses que j'ai raté ?
- Non, je ne voulais pas dire cela, soupire-t-elle. Je suis certaine que tu as réussis, mais je ressens le stress que tu as.
Je lui chuchote que cela n'est pas grave, et quand je pose ma tête sur son épaule, je la sens se crisper. Effectivement, elle est tendue ce matin.
Voyant que cela l'a met mal à l'aise, je me redresse, et ne bouge pas de ma place. Je pense même que si je serais sur un siège un peu plus loin, Billie s'en foutrait.
Alors qu'il nous reste quelques minutes de route, mon téléphone vibre.
DE CLAUDIA:
Crystal ?DE MOI:
Oui ?DE CLAUDIA:
Tout va bien avec Billie ?
Vous aviez l'air tendue tout
à l'heure.Tout à l'heure, elle et Finneas nous ont rejoints avant de partir. Ils ont dormis dans leur maison, à l'inverse de Billie et Patrick qui sont venus dans la maison familiale.
DE MOI:
Je ne sais pas, elle est
étrange, et distante.
Cette nuit, c'est la première
fois qu'elle ne m'a pas pris
dans ses bras pour dormir.DE CLAUDIA:
Après, c'est Billie. Elle
n'est pas affective et
démonstrative.DE MOI:
Mais elle n'est pas comme
cela d'habitude.
Je suis inquiète, Claudia.DE CLAUDIA:
Parle-lui après laN
ous arrivons au lycée, alors je ne répond pas. Billie descend directement de la voiture, et nous rejoignons le reste de la famille.
J'ouvre la marche, aux côtés de Finneas qui se moque de ma petite taille. Il m'ebourifie les cheveux aussi, ce qui me fait crier dans tous les sens.
- Tu es vraiment petite, bordel, rigole le roucain.
- Ferme là.
- On dirait un petit nain de jardin.
Le lycée n'est pas encore ouvert, et plusieurs familles attendent déjà devant le grand portail. Nous apercevons au loin des professeurs faire des allers-retours avec des chaises dans les mains. Ce n'est pas compliqué de comprendre qu'ils sont en train de finir d'installer la cours pour la cérémonie.
VOUS LISEZ
You promised me ~Billie Eilish~
Hayran KurguElle se l'étaient promis. Mais elles étaient jeunes, et c'était une promesse en l'air. Et pourtant, Crystal n'a jamais oublié. Car une promesse, c'est bien plus qu'un simple mot. Cette promesse, ce n'était pas qu'une illusion. Elle le savait, elle...