Chapitre 73

903 32 45
                                    

Crystal

Il est quatorze heures quand je reçois un appel de Billie. Elliot, qui m'avait pris dans ses bras pour dormir soupire, mais me laisse partir.

J'attrape mon téléphone, me disant que peut-être c'est une urgence. J'essaye de trouver l'heure qu'il est à Paris. Il doit être bientôt minuit, je pense. Cela m'inquiète un peu.

- Oui, Billie ? Un problème ?

Elle ne me répond pas, mais je sais qu'elle m'a entendu. Sa respiration se fait entendre, et je commence vraiment à paniquer.

- Billie ?

- Est-ce que tu peux revenir en urgence à Paris ?

Sa voix est faible, beaucoup trop. Elle semble épuisée, et vraiment triste. Mes mains commencent à trembler, en imaginant la possibilité que ce soit par ma faute.

- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe, Billie ? m'inquiétais-je.

- Je ne me sens vraiment pas bien.

Cela, je l'avais deviné. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne m'appelle pas en FaceTime, je suppose. Peut-être qu'elle souhaite cacher sa fatigue, ou sa souffrance.

- Je veux que tu reviennes près de moi.

Elle est à deux doigts de pleurer, j'ai l'impression. Et Billie qui pleure et avoue sa faiblesse, ce n'est jamais bon signe. Je panique totalement.

- Billie, tu n'as pas fait de bêtise rassure-moi ? criais-je presque.

- Non, non, je... J'ai besoin de toi.

Elle se calme un peu. Sa voix est un peu plus posée, mais elle semble mal. Je lui conseille d'appeler sa mère, mais elle refuse en continuant de me dire qu'elle à besoin de moi.

- Écoute Billie, je dois aller voir Isaac demain, mais directement après je prends un vol, d'accord ? décidais-je sans réfléchir.

- Justement, à propos d'Isaac...

Je fronce les sourcils. On dirait qu'elle semble soulagée que j'aborde le sujet. Je dois sûrement rêver, elle est presque en train de faire une crise de panique.

- Il m'a appelé, avoue-t-elle. Il m'a dit que ses sentiments pour Elliot s'était évaporés, car il a rencontré quelqu'un d'autre.

J'écarquille les yeux. Je suis à deux doigts de pleurer, car je sais la souffrance que va ressentir mon meilleur ami après cette nouvelle.

- C'est impossible, Billie.

- Reviens, s'il te plait. Tu ne pourras rien faire, de toute manière.

Je réfléchis le plus rapidement possible. Pourquoi je forcerai la relation d'Isaac et Elliot s'il n'y a plus d'amour ? Peut-être car c'est mon meilleur ami. Mais Billie a besoin de moi, et je ne peux pas perdre de temps.

J'ai passé deux journées incroyables avec mon meilleur ami. J'ai fais le tour de ce que je devais faire. Sauf parler à Isaac, évidemment.

- Crystal, tu ne pourras rien changer. Reviens, s'il te plait, me dit Billie.

J'ai l'impression d'être dans une impasse. Quoi que je fasse, je blesserai quelqu'un. Elliot ou Billie ?

- Putain, je-

Je réfléchis. Vite. Faire de faux espoirs à Elliot n'est pas une bonne idée, et je suis amenée à croire Billie, qui est une des meilleures amies à Isaac. Et ma copine à besoin d'aide, réellement.

You promised me  ~Billie Eilish~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant