Chapitre 26

1.1K 43 21
                                    

Billie
2 ans plus tôt

Je viens de laisser un énième message vocal à Ethan, mais il ne répond pas. Peut-être qu'il ne veut plus sortir avec moi ? Je ne sais pas.

En temps normal, mon petit ami me répond à la seconde, car il dit tout le temps que je lui manque, et qu'il ne veut pas me faire attendre. Il est parfait, mais, il se passe donc sûrement quelque chose de son côté.

- Billie, tu ne vas pas rester toute la journée dans ta chambre ! me crie dessus ma mère.

- Oui, c'est bon ! Je me lève.

Je soupire, et me tire comme je peux hors du lit. Je m'habille avec des vêtements que je trouve au pif par terre, et descends dans le salon.

- Je peux sortir ? demandais-je.

- Billie, tu pourrais attendre le repas, soupire ma mère.

- S'il te plait maman, je n'ai même pas faim. Et puis, je dois aller voir Ethan.

Ma mère me montre d'un geste de main la porte, alors je viens lui déposer un bisous sur la joue en guise de remerciement.

- Et tu rentres pas trop tard !

- Promis.

Je claque la porte derrière moi, mais devant mon portail, je tombe sur Crystal. De grosses traces noirs marquent son manque de sommeil sous ses yeux, et la rougeur de ceux-ci montre qu'elle a pleuré.

Bordel, elle semble au bout de sa vie.

Quand elle me voit, elle renifle, avant d'ouvrir la bouche, mais elle la referme directement. Et une larme coule le long de sa joue.

- Mmh... Tu vas bien ?

- Je... Il faut que l'on parle.

Sa voix n'a jamais été si fragile. Malgré que je ne l'aime pas forcément, elle me fait peur, et un peu de peine. Peut-être qu'Ethan ne répond pas à cause de son état. Mais, il m'aurait prévenu, non ?

- Tu veux rentrer au chaud ? demandais-je. Il faut froid dehors.

- Oui.

Alors je fais demi-tour, et la laisse rentrer chez moi. Elle marche lentement, et le bout de son nez est légèrement rouge.

- Bonjour madame, dit-elle poliment à ma mère.

Pour mon plus grand bonheur, car je ne veux pas éterniser la conversation, ma mère ne relève pas la tête de son livre. À vrai dire, elle est habituée à ce que je change de plan toutes les cinq secondes.

Je laisse passer Crystal devant moi, et elle se dirige vers ma chambre. Dès que je ferme la porte, elle craque:

- Je suis désolé Billie, pleure-t-elle. Je te jure, je ne voulais pas.

Elle me fait rapidement paniquer, mais j'essaye de garder mon calme. Comme elle s'agite dans tous les sens, j'attrape ses bras pour qu'elle ne bouge plus, et je tente de comprendre ce qu'elle raconte. Mais elle répète en boucle qu'elle est désolée.

- Crystal ! Explique-moi, je ne comprends rien, criais-je.

- On... On s'est engueulé fort hier soir, suffoque-t-elle.

Elle fait un bruit bizarre, comme si sa respiration s'était coupée, mais elle reprends :

- Il a dit des choses compliquées. Je... j'ai...

- Tu as fais quoi Crystal ? m'énervais-je.

Elle se bloque, encore une fois. Sa poitrine gonfle et dégonfle petit à petit, plusieurs fois par secondes. Je la calme comme je peux, mais cela ressemble à une crise de panique. Ses mains tremblent, et elle se gratte fortement le bras pour éviter de le montrer.

You promised me  ~Billie Eilish~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant