Crystal
- Ça va aller Crys'.
Je ne répond pas, et enfouit ma tête dans le cou de mon meilleur ami pour ne pas montrer que je pleure. Mais mes sanglots me trahissent.
Bordel de merde, je suis faible.
Patrick est en train de faire vider sa maison, encore au coeur de la fête de Billie. Je me suis réfugiée dans la chambre de Maggie et Patrick avec Elliot pour être au calme.
- Crystal ?
Je relève la tête vers Patrick qui vient de m'appeler, et j'essuie mes joues trempées de larmes. Je lui fais signe de continuer, alors que je sens les mains de mon meilleur ami me caresser le dos.
- Ton père a pris un avion. Il sera ici vers quinze heures.
Je ne veux pas le voir.
- D'accord.
Je me cache de nouveau dans le cou d'Elliot, et tente de me calmer. Comment cela est possible ? Comment ma mère a pu mourir, elle travaillait. Et mon père était avec elle. Personne ne veut me dire ce qu'il s'est passé, car mon père veut me l'expliquer en face à face par lui-même, mais je ne vais pas réussir à attendre.
Je vais devenir folle.
D'un coup, plus aucun bruit dans la maison. La musique s'est coupée, et Billie rentre dans la pièce en demandant ce qu'il se passe. En voyant sa mère pleurer, elle court vers elle et la prends dans ses bras.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Personne ne répond à la question de Billie, qui est définitivement perdue.
- Tu devrais aller dormir, me chuhote à l'oreille mon meilleur ami.
- Non. Non, je ne veux pas.
D'un coup, je me suis mise à parler beaucoup plus fort, alors que depuis que j'ai appris ce qu'il s'est passé, je n'ai que chuchoter. Comme si parler à vive voix rendait tout cela réel.
Elliot n'essaye pas de me faire monter dans la chambre de force, alors il me fait juste m'asseoir sur le lit de Maggie et Patrick. Les deux parents de Billie se réconfortent entre eux, alors que cette dernière nous fixe en cherchant la réponse.
- C'est la mère de Crystal, commence son père.
- Elizabeth est morte ?
Ce fut la goutte de trop pour moi, je me remis à pleurer de toutes mes forces. J'entendais Billie s'excuser, je sentais les caresses de mon meilleur ami dans mon dos, mais je n'y faisais pas attention. Trop blessée, j'avais mal au coeur, du mal à respirer, et à chaque respiration, la douleur s'intensifiais.
J'ai attendu que mon mal de tête passe. Que mes pleurs cessent. Que mon coeur s'apaise.
Le plus étrange, c'est que je ne savais pas comment réagir ? Je ne voulais pas revoir mon père, mon subconscient me disait de le fuir.
Je ne voulais pas continuer de pleurer, même si je ne contrôle pas réellement mes larmes.
Je ne veux pas aller à un enterrement, je ne veux pas voir son cerceuil, je ne veux pas qu'elle rejoigne mon frère, je ne veux pas-Je ne veux pas qu'elle soit réellement morte. Je veux oublier.
Au bout d'une heure, peut-être deux, ou même quatre, je finis par me lever du matelas. En pilotage automatique, je suis allée jusqu'à la salle de bain, et je me suis rincée de le visage. Je ne sais même pas qu'elle heure il est, je sais juste qu'Elliot a été contraint de rentrer chez lui sous la demande de ces parents, et que Maggie et Patrick sont sortit faire un tour dehors.
- Tu vas bien ?
Non.
- Oui.
Je me retourne calmement, et aperçoit Billie, le visage un peu inquiet -enfin je crois-, appuyée sur l'encadrement de la porte. Je ne lui répond pas, et en baissant la tête, je trace mon chemin jusqu'a la chambre, et me laisse tomber sur le lit.
- Mon père m'a dit que le tiens arrive bientôt, m'informe Billie toujours en me suivant les mains de les poches.
- Et alors ?
- Rien, je voulais juste te prévenir.
J'acquiesce, et quelques minutes plus tard, c'est Maggie qui vient me dire que mon père est en bas. Je descends le voir, et sans prendre la peine de le prendre dans mes bras, je lui demande ce qu'il s'est passé.
- Crise cardiaque, répond-t-il simplement. Prends tes affaires, on rentre à la maison.
Je fronce les sourcils en hochant la tête de gauche à droite, ayant aucune envie de rentrer chez moi. Je n'en ai pas la force.
- Non, je ne veux pas.
- Crystal...
- Non ! Je t'en supplie, laisse moi ici.
À ce moment même, Finneas arrive dans le salon, lui qui était parti chez Claudia, et demande ce qu'il se passe. Mais comme avec Billie quelques heures plus tôt, personne ne répond.
- Je pense qu'elle devrait rester ici, intervient Patrick.
- C'est d'accord alors, si c'est ce que tu veux, soupire mon père.
Il soupire en me lançant un regard, un regard avec aucune émotion, avant de me sourire faiblement. Finneas demande une nouvelle fois ce qu'il se passe, alors son père le prends à l'écart.
Je dis au revoir à mon père, et remonte à l'étage. Je croise Q, qui, comme à chaque fois que je le croise m'offre un grand sourire. Mais je n'y fais pas attention.
Je suis totalement perdue. Je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser. Mon père et moi nous entendons très mal, mais il est la seule famille qui me reste. J'ai perdu mon frère jumeau, et maintenant ma mère. Je n'en peux plus. Je ne sais pas comment je devrais réagir.
- Tu as besoin de quelque chose ? me demande calmement Billie quand j'ouvre la porte de sa chambre.
- Non.
En soupirant, ou en pleurant, je ne sais pas, je m'allonge de mon côté du lit et fixe le plafond.
Mon père était bizarre. Il ne semblait pas triste, mais pas heureux non plus. Il avait des cernes, certes, mais pas autant que lorsqu'il travaille. Il m'a ordonné de rentrer, en étant si autoritaire sur moi, alors que j'étais au fond du trou. Je suis mieux ici qu'avec lui, j'en suis certaine.
Je m'en fiche.
Je vais oublier ce qu'il se passe jusqu'a ne plus rien ressentir.
Je vais oublier que ma mère est morte.
=======
Heyyyy
Chapitre un peu court je sais, mais celui de demain, ou de vendredi, sera plus long.
ByyyyeL.M.
VOUS LISEZ
You promised me ~Billie Eilish~
Hayran KurguElle se l'étaient promis. Mais elles étaient jeunes, et c'était une promesse en l'air. Et pourtant, Crystal n'a jamais oublié. Car une promesse, c'est bien plus qu'un simple mot. Cette promesse, ce n'était pas qu'une illusion. Elle le savait, elle...