Chapitre 49

1.1K 40 21
                                    

Billie

Je jouais à pierre feuille ciseau avec Andrew, alors que mon frère réglait les effets de son et de lumières. J'aurai bien aimé l'aider, mais les dames qui s'en occupent avec lui sont de vraies cruches.

- Tu es vraiment nulle Billie, rigole Andrew en me battant encore une fois avec sa pierre qui casse mon ciseaux.

- C'est juste de la chance, mec.

Je soupire, et me relève de ma chaise avant de faire quelques pas pour me dégourdir les jambes. Bordel, je suis épuisée, j'ai vraiment mal dormi.

Mes parents sont repartis hier soir, pour rejoindre Crystal au procès aujourd'hui. À ce moment-même, ils sont sûrement déjà là-bas.

- Billie, vient là !

Je vais rejoindre Finneas qui m'appelle, et confirme chaque changement qu'ils ont fait. Je fais confiance à mon frère dans tous les cas. Une fois tout prêt, je commence à répéter mes musiques, et l'après-midi passe rapidement.

- Bordel Bil', comment tu as fait pour cacher un talent si énorme pendant des années ? demande Andrew.

- Que veux-tu, je suis incroyable.

- Fait attention Billie, tes chevilles gonflent, rigole Claudia.

Je lui tend mon majeur, avant de rigoler à mon tour. Cette vie de tournée me plait bien, je crois. Tout le monde est fatigués, alors nous rigolons toute la journée pour ne pas penser à nos nuits infernales dans le bus. Finneas et Claudia qui occupent la couchette en face de moi souffrent de devoir rester sages, et moi, je dois supporter les ronflements d'Andrew. Mais je garde le sourire.

- Finn', où est mon téléphone ? criais-je une fois après avoir fait le tour de la salle où je chante ce soir en courant.

J'ai beaucoup trop d'énergie aujourd'hui, il faut que je me défoule. Mon frère me répond que j'ai du l'oublier quelques part pendant ma course, alors je reviens sur mes pas.

Quand je passe devant Andrew, ce dernier décale discrètement son pied et je manque de peu de tomber par terre. Je me rattrape en m'accrochant à Claudia, qui se  trouvait devant moi, et je me retrouve la tête dans ses fesses. Quand je me relève, mon frère fixe.

- Cette partie m'est réservée, rétorque-t-il. Retouche une seule fois à ses fesses, je te renie de la famille.

Je lève les mains en l'air en signe d'innocence, alors que Claudia va prendre dans ses bras Finneas qui tire la gueule. J'éclate de rire, et retrouve enfin mon téléphone, que j'avais laissé par terre au bord de la scène.

- Bordel, maman m'a appelé sept fois, souflais-je.

- Il s'est passé un truc pendant le procès ? me demande Finneas alors que Claudia s'amuse avec ses cheveux.

- J'en sais rien Finneas, m'énervais-je. Je vais dehors la rappeler.

Je pars encore en courant m'isoler, et rappelle ma maman, assez anxieuse. Pour qu'elle m'appelle autant de fois, sachant que je bosse toute la journée, il s'est forcément passé quelque chose. Elle décroche.

- Billie, tout va bien ?

Je reconnais son air, celui où elle essaye de cacher sa panique. Sans prendre de pincette, je lui demande :

You promised me  ~Billie Eilish~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant