— MANCHESTER
1990AGATHA MONTA dans sa chambre avant de s'allonger sur son lit. Elle soupira, sachant que dans moins d'une demi-heure, elle devrait être prête pour aller servir à la brasserie. C'était un repos de courte durée.
Une trentaine de secondes plus tard, elle se releva. Elle attrapa un élastique sur son bureau avant de remonter ses cheveux en chignon. C'était une routine qu'elle reproduisait pratiquement tous les soirs. Et bizarrement, elle ne s'en lassait plus. Elle avait tellement l'habitude de refaire les mêmes mouvements.
Comme les soirées à la brasserie étaient très souvent mouvementées, le temps passait très vite. Elle avait à peine le temps de croiser ses collègues entre deux plateaux à envoyer.
Elle laissa un léger sourire se former sur ses lèvres en voyant une photo d'elle et de Clark Stevens, sa meilleure amie. Quand elles étaient petites, les gens les prenaient toujours pour des jumelles. Elles avaient les mêmes façons d'agir et elles prenaient toujours des décisions similaires.
La brune quitta sa chambre avant de descendre et de rejoindre sa mère dans le salon. Sa mère était aussi une sorte de meilleure amie. Agatha aimait raconter des ragots à sa mère, et parfois à son père.
Ce soir-là, elle délaissait son appartement pour dormir chez ses parents, comme elle aimait le faire de temps en temps.
— Tu rentres à quelle heure ce soir ? demanda Lennie Landry en baissant le son de la télé.
— Minuit, répondit-elle en enfilant sa veste. Bonne soirée, m'man. Tu passeras le bonjour à papa quand il rentrera du boulot.
Sa mère acquiesça. Puis Agatha quitta la maison après avoir fait deux bises à sa mère.
Le trajet jusqu'à la brasserie fut court, elle avait mis un peu de musique pour faire passer les dix petites minutes. Elle s'empressa d'entrer à l'intérieur. Elle était pile à l'heure, comme à son habitude. Agatha était toujours ponctuelle, elle était tellement organisée dans son emploi du temps que c'était rare que ça arrive.
Son emploi du temps était toujours carré. Il n'y avait presque jamais de débordements. Chaque instant était chronométré. Quand elle avait une soirée de prévue, elle faisait en sorte de rentrer avant minuit pour avoir assez de sommeil pour travailler le lendemain. Sa vie était ainsi depuis qu'elle avait quitté le lycée.
Agatha entra dans les vestiaires, où elle croisa son collègue. Il était là depuis six mois, il était surnommé « le petit nouveau » par toute l'équipe. Même par le chef.
— Salut, Kingsley. Tu racontes quoi depuis hier ?
— Écoute, j'ai fait des courses entre-temps, si ça t'intéresse. J'ai même préparé un gâteau au chocolat à ma mère.
— Quel fils en or.
Ils sortirent des vestiaires. Les premiers clients arrivaient. Agatha se mît derrière le comptoir, aux côtés de Kingsley.
— Et toi, ta journée ?
— J'ai bossé à la bijouterie. C'était calme aujourd'hui.
— T'aurais dû me passer un coup de fil, je serais venu.
— Vraiment ? Je ferai ça la prochaine fois.
Il lui adressa un sourire. Il ne cachait pas le fait qu'il ne la laissait pas indifférent. Elle lui apportait un peu de bonheur chaque soir. Chaque matin, en se levant, il avait déjà hâte d'être le soir pour pouvoir la revoir.
Agatha attrapa un verre d'eau avant de le boire d'une traite.
— La prochaine fois que je boirai un verre d'eau, ce sera à la fin de mon service.
— Quelle idée, répondit-il en rigolant.
Il attrapa un carnet de notes.
— Je monte à l'étage prendre les commandes, à tout à l'heure.
Elle lui adressa un rapide sourire. Elle passerait une bonne partie de sa soirée au comptoir. Elle préférait largement servir des plats à l'étage, avec Kingsley. Même s'ils parlaient très peu pendant les services, des petits sourires suffisaient à se donner du courage pour le reste de la soirée.
...
Le service touchait à sa fin, la brasserie se vidait de plus en plus. Puis Agatha repensa au jeune garçon de la bijouterie. Pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée. Depuis qu'elle l'avait vu, il faisait des allers-retours dans ses pensées. Parfois, il revenait sans prévenir et repartait aussitôt. Flippant.
La jeune femme se servit un verre d'eau. Le verre de fin de soirée qui signait la fin d'une énième longue soirée de service. Une soirée qui se réitèrerait le lendemain, et tous les autres soirs pendant longtemps.
Kingsley arriva d'un pas dansant vers elle avant de prendre un verre d'eau à son tour.
— A notre fin de service, déclara-t-il en levant son verre avec un sourire aux lèvres.
— A notre fin de service, répéta-t-elle en tendant son verre vide pour trinquer.
Agatha s'assît sur un tabouret. Kingsley était en face de lui.
— Tu penses que c'est comment d'être riche ? demanda-t-elle.
Il haussa les épaules, légèrement surpris par cette question.
— Je pense que les riches ont trop confiance en eux. Ils sont vulgaires et ne pensent qu'à eux.
— Pas tous. Parfois, j'en vois à la boutique, ils sont aimables. Regarde, Rihanna a l'air cool.
— C'est des célébrités qui ont une image à tenir. Mais pour des gens lambda et aisés, c'est différent.
Elle hocha la tête, peu convaincue par ses dires.
— Je suis contente de te connaître.
Le cœur du métis se mit à battre un peu plus vite. Il faisait de son mieux pour ne pas rougir.
— Tu n'es pas du genre à me juger parce que j'enchaîne les petits boulots.
— A vrai dire, tu ne rates rien. L'université, c'est chiant. Trop de boulot.
— Mais au moins, tu peux y aller.
— Tes petits boulots te serviront, tu verras. T'iras un jour à l'université. Tu te démènes tellement, la vie te récompensera, crois-moi.
— On croise les doigts, répliqua-t-elle.
— Déprime pas. On n'a qu'une vie. Profite et ne pense pas à l'argent. Pense à tes amis et profite avec eux.
— T'as raison.
Il sourît avec satisfaction.
Agatha était une personne qu'il connaissait depuis peu, mais qui avait déjà une place importante dans sa vie.
———
saluuut !!
j'espère que vous allez bien ! on se retrouve bientôt pour le prochain chapitre. l'histoire se construit petit à petit et j'ai plusieurs idées pour la suite !
j'espère que vous avez aimé le chapitre et je vous dis à bientôt :)Publié le 30/05/23
VOUS LISEZ
𝐀𝐆𝐀𝐓𝐇𝐀'𝐒 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐒
Любовные романыAgatha est une jeune femme qui enchaîne deux jobs afin de réussir à payer ses fins de mois. Un jour, à la boutique où elle travaille le jour, elle fait la rencontre de William Hamilton. Il s'avère qu'il fait partie de la deuxième famille la plus inf...