chapitre quarante-trois

288 13 0
                                    

— MANCHESTER
1991

LENNIE LANDRY avait insisté pour placer ses convives à table. En réalité, c'était une manigance pour que sa fille se retrouve à manger à côté d'Isaac. Quel hasard. Du coup, Agatha se retrouva entre David et Isaac. En face d'elle, il y avait sa cousine, Penny. Elle avait toujours été sa cousine préférée, même si elle ne se voyait que très peu. Et Penny était entre deux des cousins.

Un calme ambiant régnait. Agatha avait la sale impression de déranger. Tout à l'heure, tout le monde discutait et maintenant qu'elle était là, plus un mot ne sortait de leurs bouches bavardes.

Malgré elle, son sourire s'était évaporé de son visage et elle commençait à vraiment s'ennuyer.

— Alors, comment se passent tes études, Agatha ? demanda l'une de ses tantes, sauvant presque la soirée.

— Super ! J'aime vraiment ce que je fais alors c'est plutôt motivant.

Un sourire revint éclairer son visage. Parler de sa passion la mettait toujours de bonne humeur.

— T'es parti pour combien d'années ?

— Trois. Après, je partirai deux ans en école de journalisme spécialisé. J'ai hâte à dans cinq ans, ajouta-t-elle.

Puis sa tante demanda à tous les autres cousins. En attendant, elle jouait avec son pique à bigorneaux, espérant que la soirée deviennent plus buvable par la suite.

— Spécialisée en quoi ? demanda une voix à sa droite.

Elle détourna le regard avant de le déposer sur Isaac. Elle lui adressa un sourire.

— Spécialisé dans l'astronomie. Peut-être que tu trouveras ça bête, mais j'aimerai faire découvrir l'astronomie à ma manière. J'aimerai faire aimer l'astronomie à ceux qui ne s'en préoccupe pas du tout. Ou l'approfondir pour ceux qui ont soif de connaissances. Et comme ça, je pourrai aussi en discuter avec des passionnés. Y'a plein de théories à approfondir.

Il hocha la tête.

— Il faudra que tu m'en fasses lire.

— Tu aimes l'astronomie ?

— Je ne m'y intéresse pas vraiment. Mais peut-être qu'avec tes articles...

— Je t'en montrerai en avant-première. Et toi, c'est quoi tes projets d'avenir ?

— Je fais mes études à Londres. Je ne sais même pas ce que je fais ici alors que les examens de fin d'années approchent à grands pas ! Ma mère a insisté pour que je vienne ici. Et je finissais tôt vendredi alors je repars demain soir.

— Comme mon frère.

— Et à Londres, je suis des études de sciences politiques et géopolitiques. J'aurais dû partir en France, mais quelques mois plus tôt, je me suis désisté. J'ai donné ma place à quelqu'un d'autre. J'avais encore besoin de rester en Angleterre. Mais, qui sait, peut-être que j'irai en France pour la fin de mes études. Et après, je voudrai travailler dans les relations internationales.

— Oh, c'est un super projet.

— Mes parents me disent pareil.

Elle sourît. Il était sympa.

— T'as grandi à Manchester ? reprit-elle.

— Ouais. On s'est même déjà vus quand on était petits.

— Sérieux ? Ma mère ne m'a pas dit ça. Mais on avait quel âge ?

— J'ai un an de plus que toi. La dernière fois qu'on s'est vus, tu devais avoir sept ans. Après, nos parents ont un peu perdu contact et ils se revoient depuis peu. Mais ça, tu devais le savoir.

𝐀𝐆𝐀𝐓𝐇𝐀'𝐒 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant