chapitre cinq

1K 35 3
                                    

— MANCHESTER
1990

AGATHA AVAIT pensé toute la journée à sa sortie avec William. Elle avait passé toute l'après-midi à imaginer la tenue qu'elle pourrait porter.

  Et elle avait légèrement culpabilisé d'avoir accepté. Il avait une copine, elle ne voulait pas passer pour quelqu'un de méchant aux yeux de sa copine. Elle avait peur de voler la vie de quelqu'un. Elle n'était pas du tout à l'aise avec le fait qu'il la fasse passer pour sa cousine. Elle n'aimait pas les mensonges.

  Maintenant qu'il avait menti à sa copine, peut-être qu'il serait capable de recommencer. Peut-être qu'Agatha s'engageait dans quelque chose qu'elle ne saurait pas contrôler. Mais elle voulait quand même y aller, quitte à regretter.

  Elle salua sa collègue avant de quitter la bijouterie, son sac à main sur l'épaule. Elle monta dans sa voiture. Elle démarra en trombe avant d'allumer la radio. Elle était de bonne humeur et rien ne pouvait lui faire changer d'avis.

  Une fois arrivée chez elle, elle ouvrit sa penderie et en sorti une longue veste noire. Elle l'avait prise en friperie, elle avait de suite craqué dessus. Elle mis ses chaussures noires, un haut noir et un jean bleu foncé. Elle serait bien protégée du froid.

  Elle retourna de nouveau dans son salon. Elle attendait avec impatience de le revoir.

  Une bonne dizaine de minutes plus tard, elle arriva au parc. Son cœur battait un peu plus vite au fur et à mesure que le moment arrivait. Elle espérait qu'il n'y aurait pas de moment gênant ou de moment de blanc.

  Elle espérait aussi qu'elle ne serait pas la première arrivée. Elle n'aimait pas attendre. Parfois, c'était un désavantage d'être ponctuelle et de sortir avec quelqu'un de retardataire. Elle verrait bien sa personnalité dans quelques minutes.

  Elle marcha d'un pas lent jusqu'à l'intérieur du parc, s'éloignant de plus en plus du parking et de sa voiture. Ses mains étaient un peu moites et pourtant, ce n'était qu'un rendez-vous avec un inconnu qui ne connaissait même pas son prénom.

  Il était tellement beau. Elle se demandait comment un garçon comme lui pouvait s'intéresser à elle. Elle n'avait rien de spécial. Et qui plus est, sa petite-amie avait l'air d'être une fille bien.

  Elle laissa un sourire de soulagement apparaître en voyant que William arrivait du côté opposé. Il avait ses cheveux blonds qui volaient dans le vent, ses mains fourrées dans les poches de sa veste noire. Il avait une tenue classe, qui ne différait pas spécialement de d'habitude.

  Il sourit à son tour en la voyant arriver. Il avait dit à Courtney qu'il allait rejoindre des amis à lui à la brasserie.

  — Salut ! s'exclama le blond.

  — Hey ! répondit-elle.

  Un léger moment gênant s'installa. Tous les deux se demandaient s'ils devraient se faire la bise ou non. Puis la brune brisa la glace en lui faisant deux bises.

  — On... On va s'asseoir ? bégaya-t-il.

  C'était lui qui avait proposé cette retrouvaille et finalement, c'est lui qui semblait être le plus timide.

  Agatha était timide mais bizarrement, avec lui, ce n'était pas le cas. En fait, elle le voyait comme une petite aventure. Elle se disait que si elle fautait avec lui, ça ne déterminerait pas tout son avenir. Alors elle était elle-même et tant pis si ça ne lui plaisait pas.

  Elle hocha la tête et le suivit jusqu'au banc le plus proche. Ils s'assirent à côté.

  — Dis, tu ne m'as jamais dit ton prénom.

𝐀𝐆𝐀𝐓𝐇𝐀'𝐒 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant