chapitre vingt-neuf

229 10 1
                                    

— MANCHESTER
1990

AGATHA OUVRIT ses paupières, après avoir dormi quelques heures. Quand elle se réveilla, il n'y avait personne à côté d'elle. Elle alluma la lampe posée sur sa table de chevet afin de regarder l'heure indiquée sur son réveil. Il était vingt-et-une heure, elle avait dormi six heures. Kingsley devait être en plein rush à la brasserie.

La jeune femme se leva. Tous les souvenirs de l'après-midi lui revinrent en tête. Elle s'était promise qu'elle ne craquerait pas. Et elle l'avait fait.

Elle sortit de la chambre. Tous les volets étaient fermés. Elle sentit quelques larmes couler. Ni ses parents, ni son frère n'étaient là pour la réconforter. David était parti vivre en Irlande du Nord alors leurs entre-vus étaient très rare. Et ses parents appelaient souvent. Elle les voyait de temps à autre mais avec son emploi du temps chargé, elle n'avait plus beaucoup de temps à elle. Et ça faisait quelques temps qu'elle n'avait pas dormi chez eux. Depuis qu'elle sortait avec Kingsley, en fait.

  Parfois, elle voulait juste crier pour pouvoir exprimer ce qu'elle ressentait. Elle se sentait seule dans son pétrin, qu'elle n'avait même pas choisi. Elle se sentait terriblement inférieure au reste du monde. Elle aurait aimé que sa famille soit plus présente. Elle aurait aimé être épaulée plus tôt. Elle aurait aimé que son frère la supporte, qu'il soit plus présent pour elle. Finalement, elle se retrouvait toujours seule avec elle-même.

  Clark était là, certes, mais elle aussi avait sa vie. Elle ne pouvait passer sa vie à réconforter Agatha. Ce serait un cercle infini. Des tentatives sans résultats concluants.

  Elle profitait de chaque moment avec son petit-ami en espérant que ça ne s'arrêterait jamais. Mais elle savait que toutes les bonnes choses avaient toujours une fin.

Le téléphone sonna. Elle se dirigea vers le combiné avant de décrocher. Elle était déjà parée à prendre une voix qui ne trahirait pas ses sanglots.

— Agatha ?

Un léger sourire s'installa sur son visage en reconnaissant la voix de son frère. Pourtant, ses inquiétudes ne s'évacuaient pas.

— David ? Tout va bien ?

— Je devrai plutôt te le demander. Comment se sont passés tes examens ?

Elle s'assit sur le sol froid de son appartement, éclairée par la lumière du salon.

— Bien. Je les ai bien réussi.

  Derrière son combiné, David sourit. Il voulait que sa sœur réussisse. Et il savait qu'il n'avait pas pris la meilleure décision en quittant la maison et en s'éloignant petit à petit d'elle. Mais il ne se doutait pas de sa situation. Ça faisait bien longtemps qu'il ne s'en était pas intéressé. Lui avait réussi à s'en sortir par miracle, donnant un peu d'argent à ses parents au passage. Il avait réussi à devenir cuisinier puis chef cuisiner dans un restaurant dont il était le patron. C'est en parti grâce à ça qu'Agatha avait accepté de lâcher son job à la bijouterie pour reprendre ses études. Mais à sa sœur, il n'avait pas donné un centime. Et elle lui en voulait énormément. Ça l'avait énormément touchée de ne rien avoir eu. Encore une fois, elle s'était sentie seule et inférieure. Et elle avait compris qu'elle ne devrait plus compter sur lui. Qu'elle ne devait compter que sur elle-même.

  Une boule se créa dans son ventre. En se remémorant des souvenirs, elle faillit pleurer. Mais elle devait se retenir. Elle le ferait une fois que l'appel serait terminé.

  — Félicitations !

  — Comment tu as su pour mes examens ?

  — Les parents m'ont dit. Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

𝐀𝐆𝐀𝐓𝐇𝐀'𝐒 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant