chapitre trente-trois

204 8 0
                                    

— MANCHESTER
1990

LA CADETTE des Landry alluma la radio de sa voiture en entrant à l'intérieur. Le grand moment était arrivé pour elle. Allait-elle être acceptée à l'université de Manchester ? Allait-elle devoir trouver un plan B pour son avenir ?

Kingsley avait eu les résultats de ses examens de sa fin d'année et il les avait eu haut la main. Il faisait la fierté de sa copine. Il n'avait pas parlé à sa mère depuis au moins un mois, alors il ne lui avait rien dit. Il attendait qu'elle appelle.

A ce moment précis, il était chez un ami. Agatha tenait vraiment à ce qu'il aille chez un ami. Pour une fois, il ne travaillait pas à la brasserie le soir et elle voulait absolument qu'il profite de ce moment pour profiter un peu avec ses copains. Quant à elle, elle travaillait.

Le trajet passa lentement. Elle était si stressée de voir ses notes. Son cœur battait de plus en plus rapidement à mesure qu'elle arrivait devant l'université.

Elle gara finalement sa voiture sur le parking. Elle en sortit, les jambes en coton. Elle ferma son véhicule avant de marcher jusqu'au bâtiment dédié à sa filière. Elle avait si peur d'avoir raté son concours. Ce serait terrible si c'était le cas.

Il y avait quelques personnes autour des affiches indiquant les admis et les recalés. Elle apercevait déjà quelques mines déçues, qui ne la mirent pas en confiance. Peut-être qu'elle repartirait dans le même état qu'eux.

Elle s'approcha des affiches avant de trouver son nom de famille. Elle était la seule Landry à avoir postulé, ça facilitait la tâche. Elle laissa ses yeux glisser jusqu'à la mention à la fin. Le moment fatidique.

Elle prit une grande inspiration avant de regarder ce qui était indiqué.

Admission validée

Un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Elle ne fêta pas cela sous les yeux des élèves qui avaient été refusés mais elle n'hésiterait pas à le faire en rentrant.

Elle allait à l'université de Manchester à la rentrée, bon sang. Elle ne pouvait être que fière.

...

— Je savais que t'allais réussir ! s'exclama Kingsley derrière le combiné. Je rentre.

— Non, restes chez ton ami. Profite de ton jour de congé. On se voit ce soir après mon service.

— Mais avec qui tu vas fêter ça ?

Agatha réfléchit quelques secondes.

— Clark ? Ça fait longtemps qu'on n'a pas passé du temps ensemble.

— OK. A ce soir alors, ma chérie. Je t'aime.

Elle rougit devant le surnom qu'il lui avait attribué. Elle était définitivement amoureuse de ce garçon, c'était irrévocable. Il détenait son cœur entre ses mains.

A peine eut-il raccroché que son téléphone sonna à nouveau. Elle décrocha.

— Allô ? commença-t-elle.

— C'est moi, William Hamilton.

— J'aurais deviné que c'était toi sans que tu me donnes ton nom de famille.

Il sourit derrière son combiné. Elle s'assît sur le canapé. Intérieurement, ça lui faisait du bien de l'avoir au téléphone.

— Écoute, j'ai fauté et je suis désolé.

— Je sais que c'est ta manière d'être et on n'y peut rien.

— Mais, sincèrement, je tiens à m'excuser. J'ai eu le temps de réfléchir à tout ça. T'as raison. Je prends toujours les gens de haut, mais c'est plus fort que moi.

— Je sais...

— Mais je deviendrai un homme meilleur, c'est promis. Agatha, t'es admise ?

  — Oui ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire aux lèvres.

  Le blond laissa un sourire empli de fierté se dessiner sur ses lèvres.

  — Tout ça grâce à qui ? Grâce à moi.

  — Grâce à toi, et à mon ambition, ajouta-t-elle en rigolant.

  — Tu commences quand ?

  — Dans deux semaines ! J'ai tellement hâte.

  — Moi aussi, j'ai hâte. Tu m'as manqué.

Elle sourit derrière son combiné.

— Tu m'as manqué à moi aussi.

Publié le 05/10/23

𝐀𝐆𝐀𝐓𝐇𝐀'𝐒 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant