Je marche dans les couloirs en direction des dortoirs, quel ennuie ! Aujourd'hui, 23 mars, j'ai prévu de travailler toute la soirée pour l'exposé. Je soupire, les garçons me manquent tellement… On se voit tellement peu.. Même si j'ai d'autres amis, ils ne les remplace pas. Le pire reste que la satané sœur fait un peu près les mêmes études que moi, elle veut devenir chirurgienne neurologique.
Je saute dans mon lit en sortant mon téléphone, je tape dessus pour répondre aux garçons sur le groupe.
"Déjà rentré ?"
Je regarde mon colocataire qui sort de la douche. Je lâche un soupire en rangeant mon téléphone.
"Ouais…
-T'as l'air exténué mon pauvre.
-Rien d'étonnant… Elle est pas là Mia ?
-Non, pourquoi ?
-Tant mieux ! Je peux pas me la blairer ta meuf !"
Il rit en retournant dans la salle de bain, il le sait en plus. Puis, je me frappe le visage, que suis-je con, j'ai complètement oublié !
" ÉRIC ! cri-je soudainement
-QUOI ?! me répond-il de la même manière
-T'AVAIS PAS PRÉVU DE VOIR TON POTE LÀ ?! LUCAS C'EST ÇA?!
-AH MERDE !"
Il sort rapidement de la salle de bain en se recoiffant ses cheveux noirs. Il regarde l'horloge sur laquelle elle indique 20:12.
" Putain! Merci de me l'avoir rappelé !
-Tu m'as dit de te le rappeler, c'est ce que j'ai fait.
-Réel, merci ! "
Je le salue en sortant mon téléphone et soupire quand j'entends la porte se claquer. Je réponds à Marc qui se plain encore, pas possible… Je rigole en voyant Mike envoyé un audio sans même l'écouter. J'appuie sur le bouton play pour commencer à l'écouter.
"Non mais Marc, je pense que t'abuses un peu. Soit un minimum content que t'es dans l'établissement et que c'est pas pire quoi."
Je pouffe, je suis fier de toi petit ciel, c'est exactement ce que je m'attendais de ta part. Je décide d'en rajouter avec un audio.
" Mais mec, soit content de ne pas te coltiner ma sœur au moins ! Y aurait eu le feu dans ton université je te dis ! "
J'envoie le vocal et je reçois directement un commentaire de son petit frère qui me fait rire. Marc me dit que je rajoute toujours les pires choses dans les discussions, je dis juste la vérité. Je soupire en rangeant mon téléphone, pas possible lui. Je regarde le lit au dessus de moi, je sais pas quoi faire… Je pense à l'année dernière, notre dernière année au lycée, avec elle. Elle… Elle me manque tellement, quand je peux je vais la rendre visite, j'espère qu'elle se réveillera rapidement !
Mon téléphone se met soudainement à vibrer et chanter, je le prend et décroche.
"Allô ?
-Alex !
-Oh salut Enzo.
-Viens.
-Où ? Pourquoi ? Quand ?
-Maintenant à côté de notre ancien lycée.
-Désolé, soupire-he, je suis pas sûr de pouvoir v…
-Ma sœur est réveillée !"
Je reste sans voix, comment est-ce possible ?? Je lâche un rire, sa doit être une blague non ? Non, Enzo ne me ferait jamais de blague là-dessus.
" Alex… C'est pas une blague.. "
Je raccroche et sort rapidement de mon lit. J'enfile mes bottes et mon manteau noir, prend mes clés et claque la porte. Je croise mon colocataire dans les escaliers avec son meilleur ami.
"Hé suis sorti, je reviens sûrement tard.
-D'accord !"
Je me presse de sortir, Sarah… Ma vision devient flou et s'éclaircit en laissant une perle salée couler, putain…
Une fois arrivé devant le lycée, je m'arrête essoufflé. Où sont-ils ? Je me relève et regarde mon téléphone, il m'a envoyé qu'il ne peut pas venir en s'excusant, tant pis. Je m'avance vers l'hôpital le regard dans mes souvenirs, ces souvenirs… Je ne lui donnerai plus de sucette ! C'est bien trop dangereux !
Je m'arrête devant l'hôpital, peut-être que je travaillerai ici… ou peut-être dans un collège ou lycée avec les garçons, je sais pas… Je respire profondément avant d'y rentrer d'un pas incertain, j'ai peur. Elle nous a sûrement oublié à cause de ça, sa l'a tellement touché. Non ! Alex, tu as fait de ton mieux pour revenir ici, tu peux pas te permettre de pensée à ça ! Soit optimiste ! Je m'arrête devant sa chambre.
"Bon… Quand faut y aller…"
J'ouvre la porte en fermant les yeux.
VOUS LISEZ
Ma vie, c'est toi ! | T2
General FictionLes trois garçons continuent leur études chacun de leur côté : Marc, social, éducatif et culturel ; Enzo, social et psychologique et Alex, social et santé. Alex continue sa vie sans arrêter de penser à sa petite amie. Un jour, Sarah finit par se ré...