27

9 3 4
                                    

Je me lève avant de regarder l'heure, 9:47. Je m'étire mais mon dos craque, un gémissement de douleur sort de ma bouche et j'entends un petit rire.

"C'est toi le vieux finalement !

-T'es déjà là toi ?

-Apparemment. Ah non ! Je suis un fantôme, j'ai oublié !"

On lâche un rire tout les deux, je m'attendais pas à le voir si tôt !

"Qui t'as tué ? dit le meilleur ami de mon coloc

-WAAAH !! sursaute l'autre, Y a pas à sortir de nul part comme ça !

-Chut ! interviens-je, Faut pas le réveiller !

-Trop tard."

Éric rigole juste après avoir finit de parler, bon au moins une chose de faite ! Pas besoin de le réveiller au moins.

" La discrétion, faut dire que c'est pas votre point fort ! souffle-t-il en souriant

-Je m'appelle pas Ethan ! se justifie Dylan, C'est lui qui s'est prit pour Ethan !

-Ethan est tellement petit qu'on le voit à peine ! me moque-je

-Mais bien sûr... ironise Lukas, et toi alors ? T'imites qui ? Tristan ?

-Sa veut dire que t'es mon cousin ??

-Oui Dylan, confirme-je

-Seigneur... "

Je pars en fou rire avec Eliot qui vient d'arriver avec le petit chocolat.

" Oh ! Pourquoi tu prends la peine d'imiter mon cousin comme ça ?

-Sa devise est bien drôle... pouffe mon cristale, Faut dire que c'est son expression et mot préféré !

-C'est bien le cas.

-Pourquoi êtes-vous tous ici ? demande mon colocataire perplexe

-Aller ! Aujourd'hui y a grève et y a personne ! On peut bien en profiter, non ?

-Tu comptais dormir toute la journée ?

-Peut-être... "

On rigole tous face à ça, le bot arrive juste après. Eliot et Dylan font des regards d'horloge pendule entre Ethan et Lilianne, qui ne manque pas de remarquer.

" Qu'est-ce qu'il y a ?

-Non rien...

-Dis.

-On arrive juste toujours pas à avaler que t'as été avec lui..."

Le vieux pointe du doigt le chocolat, l'IA suit le doit du regards avant de retourner sur le pointeur.

"Et ?

-Attend... QUOI ?!

-On va t'expliquer après Éric, soupire Ethan

-Je... Je comprends pas là... bafouille Lukas sous le choc aussi

-T'en fais pas, t'es pas le seul..."

Je me lève après que mon dos va mieux. Je prends des vêtements et va dans la salle de bain pour prendre ma douche et m'habiller. Je sors rapidement après m'être recoiffer et j'essaie de suivre la discussion.

" Mais comment sa se fait que vous aviez été ensemble alors que vous détestez l'amour ?? s'étonne Lukas

-Bah on s'aimait.

-C'est qui qui a fait le premier pas ?

-Lilianne.

-Attend... Cette IA là ?"

C'est toujours le même sujet, sa me fait rire. La seule fille du groupe soupire et s'en va sans rien dire. Éric va se préparer à son tour pendant que les autres continuent leurs milles questions, le pauvre...

" C'est toi qui l'a quitté ?

-Mais c'est bon là !! En quoi c'est de si étonnant ?

-Répond !"

Ethan lâche un soupire, je le comprends le pauvre.

"Oui.

-Quoi ?! est surpris le vieux, Pourquoi ??

-Tu l'aimes toujours ? enchaîne Eliot

-Alex, aide moi s'il te plaît..."

Je rigole avant d'intervenir.

"Du calme les garçons, il veut pas répondre à vos questions sa se voit.

-Mais pourquoi ?"

Je met mon doigt sur mon sourire avec un clin d'œil.

"C'est peut-être un sujet sensible pour lui, tu sais, il l'a peut-être pas quitté de son gré et l'aime toujours et qu'il a même pleuré toutes les nuits !

-Qu'est-ce que...

-Oh pardon ! rentre dans mon jeu Dylan, Mon pauvre petit nounours en peluche... Tu as le petit cœur brisée ? Vien là...

-Va t'en !! "

Il dégage ses bras qui l'entourent, Lukas ne peut s'empêcher de rire.

" Désolé mon petit... T'as dû vraiment être blessé, excuse moi..

-Putain... C'est dans ses moments là que j'aurais aimé avoir mon cousin.

-Seigneur ! "

On éclate tous de rire face à l'imitation du petit améthyste, même Ethan.

"Arrêtez de vous moquez de lui ! ris-je au bord des larmes

-Mais il disait tout le temps ça ! C'est drôle juste.

-Laisse le dire ça, c'est sa façon de s'exprimer, souffle Ethan

-Même si j'étais pas là hier, dit Lukas, je me souviens très bien à quoi ressemblait les fêtes avec lui !

-Tu te marrais pendant des heures ! complète le cousin du sujet

-Et dire qu'on est ami avec lui... Mais même si t'es pas ami avec lui, il va toujours trouver un moyen de te faire rire !

-C'est ça, une fois il a décidé de se déguiser en fée avec du maquillage et une robe car un de mes amis rigolait pas, soupire le meilleur ami d'Éric

-Attend.. Quoi ?? "

On part tous à nouveau en fou rire, maintenant je l'imagine. Il est vraiment capable de tout lui, c'est pas possible... Je reçois un appel, je sors de la chambre pour pouvoir répondre, c'est Clara.

Ma vie, c'est toi ! | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant