19

13 3 0
                                    

"Mila, tu te fiches de ma gueule là ?!

-Alex… dit le garçon

-Non ! Toi non plus je veux pas t'entendre !

-Viens avec moi, dit d'une voix blanche Ethan

-Je…

-Viens.

-D'accord…"

Je passe mon téléphone a Ethan avant qu'il s'en aille avec mon colocataire. Je regarde froidement la fille qui s'assoit sur le canapé.

" Jaloux ?

-Absolument pas, par contre je peux te demander un truc ?

-Absolument tout ! "

Un sourire accompagné de rouge sur ses joues se tracent. Je garde toujours la même expression, j'ai même pas envie de la changer.

"Tu cherches quoi à la fin ?

-C'est-à-dire ?

-Dis, tu préfères mourir comment ?"

Son sourire s'efface, j'ai presque l'impression que c'était une question sérieuse que j'ai posé. Elle tourne la tête en réfléchissant et sourit en rougissant à nouveau.

"Dans tes bras, de tes mains, tout ce que tu veux ! Empoisonne moi si il le faut."

Elle accompagne sa phrase d'un rire, Éric a raison, tant que c'est moi tout lui ira, elle est folle de moi ! Une vraie psychopathe ! Elle s'est totalement détachée de son mec pour moi et fou le bordel. Reprenons notre sujet, je commence ma phrase avant d'entendre la porte se claquer. Mon petit chocolat me redonne mon portable, il est vraiment intelligent et comprends tout le concept. Éric s'avance vers sa petite amie qu'il était entrain d'embrasser avant notre arrivée et la gifle.

"T'es sérieuse là…

-Hein ?

-J'y crois pas que tu me fais ça !

-Mais de quoi tu parles ?!

-Fait pas l'innocente !! Déjà Alex sa t'as pas suffit ?!

-Mais c'était pas moi ! C'est lui qui m'a embrassé !

-Ah ouais ?! Et mon meilleur ami c'était pas ton œuvre peut-être ?! "

Un silence reste entre eux, Ethan lui a belle et bien montrer la photo, Mila entrain d'embrasser Lukas. Éric serre ses poings et des larmes coulent.

" J'y crois pas… "

Mila ne sait pas quoi dire, Éric soupire à nouveau en secouant sa tête.

" C'est quoi la prochaine ?"

Elle répond pas et laisse des gouttelettes coulées, pff des larmes de crocodiles oui ! Le petit me tire la manche en faisant demi-tour.

" Vaut mieux les laisser…"

J'hoche la tête et le suis dehors, on sort et se pose sur un banc. Il prend une bonne bouffée d'air, sa à l'air de lui faire du bien donc je fais de même.

"Tu crois que sa va se finir comment être eux ?"

Je lui jette un regard avant de croiser mes mains en soupirant.

"J'en sais rien…"

J'espère juste qu'il va pas se remettre avec elle, je lui supplierai et ferai tout pour éviter.

"Vous avez pas l'air dans votre assiette vous deux !"

Une personne nous encadre avec ses bras. Ethan a les yeux qui pétillent avec un grand sourire, son moral remonte un max. Il passe par dessus le banc et saute sur notre ami derrière.

"Dylan !!!

-Comment tu vas mon petit Ethan ? T'as pas l'air bien.

-Si si ça va.

-Jure le moi.

-Pff… Tu m'as eu."

Il dépose le petit chocolat qui s'extasie de le voir. Dylan me salue avec un grand sourire. Je souffle un petit rire en le voyant.

"Je vois que t'as refait une teinture..

-Bien vu.

-Je vais t'appeler le vieux maintenant que t'as les cheveux gris.

-Haha, j'aime bien, j'aime bien."

Dylan est un ami depuis le collège qui a toujours compris et adoré mon sens de l'humour. Même si on en a pas l'air, on est assez proche. On a pas trop le temps de traîner ensemble avec tout nos travaux et amis mais on se parle quand même souvent.

" Alors pour la chirurgie ? demande Ethan, c'était bien là-bas ?

-À part observer, tu fais rien mon petit.

-C'est vrai mais bon, t'aurais dû venir avec nous quand on était allé chez Enzo !

-Dommage, j'étais pas disponible.

-Tu voulais surtout rester avec Lilianne… "

Il grogne ce qui nous fait rire Dylan et moi. En parlant d'ami, j'ai jamais vu ou rencontré ou encore parlé à ceux d'Enzo, peut-être qu'il en a juste pas. Demain je suis en stage et je finis à 14:35 avant de reprendre à 17:10, je pourrais demander à Enzo à quelle heure il est disponible avec ces potes pour les voir.

"Toi, t'as prévu un truc, devine le vieux avec facilité

-C'est grave, même en aillant vieillit tu gardes une bonne mémoire et tu me connais toujours autant !

-Haha, dois-je le prendre pour un compliment ?

-De base t'es un poisson rouge…

-Et maintenant poisson blanc et gris ! rions lui et moi en même temps

-Vous êtes tout le temps synchroniser quand sa parle de blague éclaté bizarrement… "

On rit tous en cœur, c'est vrai, il a absolument pas tort. J'envoie la demande à Enzo avant de retourner dans la discussion.

" Maintenant c'est plus saumon ou poisson rouge c'est morue ? "

Je sursaute et m'effondrant par terre en entendant la voix de Lilianne derrière moi, elle m'a fait une de ses peurs ! Les deux amis se moquent de moi et la fille décline la tête.

"Ça va pas de venir comme ça ?! Tu m'as fait peur !

-C'était pas à toi que je parlais.

-Oh ! se réjoui le vieux, Le bot est de retour.

-Il va te servir ton petit déjeuner le matin avec tes médicaments contre l'alzheimer !

-C'est méchant ça Alex ! rigole le petit

-Prend le bien, tu oublieras tout les problèmes au moins. "

Elle rajoute un clin d'œil à la fin de sa phrase ce qui nous fait tous rigoler, franchement comme groupe d'amis que j'ai… C'est plutôt pas mal !

Ma vie, c'est toi ! | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant