J'essaie de suivre les conseils des garçons, ceux de mon cousin sont ceux que je dois absolument suivre. J'ai l'habitude qu'il me donne des conseils en ce moment…
Mon anniversaire arrive bientôt, à grand pas. Cela, dans même pas dix jours. Je suis épuisé des jours de cours mais content qu'Eric s'en est totalement remis. J'ai aussi appris que Mila s'est trouvé quelqu'un d'autre, quelle salope cette meuf ! Elle peut se trouver un autre mec en un claquement de doigt, j'en peux vraiment plus ! Je communique avec ma petite princesse tout les jours et son frère avec Marc aussi. Les autres, j'essaie de temps en temps, Orléans est une petite exception.
Je rentre dans mon dortoir épuisé en m'etirant, il est 23:34. Je lâche un souffle de fatigue, j'en peux plus ce travail… Éric n'est pas là, sûrement avec Lukas. Dylan a souvent de la compagnie lui, il fait craquer toute les filles, Eliot aussi, son stage ou travail est à côté de chez Kyra. Mais moi, j'ai personne à part des gosses insupportables qui t'insulte pour la moindre représaille.
"C'était comment ta journée ?
-Fatiguante, comme d'habitude…"
Mon colocataire que je croyais chez son meilleur ami était en faite à la cuisine. Il tape sur son téléphone dans ses mains. Il a un couvert dans la bouche, je ne sais pas si c'est une fourchette ou une cuillère. Il finit par la retirer et je rigole en voyant qu'il s'agit d'un couteau.
" Tu sais que c'est dangereux de mettre un couteau dans sa bouche ?"
Il lâche à son tour un rire avant de ranger son écran.
"Ouais, je sais désolé, tu manges ?
-Je me demande ce qu'il a préparé le cuisinier.."
Il rigole à nouveau avant de me tendre une assiette de riz avec de la sauce tomate et du poulet. Je lui fais un petit sourire et il me le rend. On mange ensemble en parlant d'un peu tout et n'importe quoi. J'ai l'impression qu'il a prévu un petit truc mais que j'ai pas le droit de savoir.
Quelques minutes après avoir terminé, ma jumelle me rend visite. Je me demande quel est la peine de sa visite, c'est assez rare. Elle me demande qu'on aille parler dans la chambre alors j'exécute le mouvement. Une fois dans la chambre, elle ferme la porte en soupirant.
"Qu'est-ce que tu veux ? m'impatienté-je rapidement
-Je veux parler de notre anniversaire."
Un silence s'installe entre nous deux. Elle se pose contre la porte en soupirant sans entendre de réponse de ma part.
"Tu te souviens de ce qu'il s'est passé à notre dernière anniversaire ?"
Je m'en souviens comme si c'était hier ! Comment oublier ce qu'il s'est passé ?? J'ouvre la bouche pour répondre mais elle anticipe.
"Je sais très bien que tu t'en souviens, justement, je voulait te dire pour éviter de refaire ce genre de connerie… On invite que nos potes, OK ?
-Sa me va totalement, c'est hors de question qu'on invite toute l'université !
-Contente qu'on soit d'accord facilement.
-C'est pour ça qu'on est jumeau non ? "
On se sourit avant de se serrer la main.
" Bah j'ai un sacré jumeau alors !
-Et moi, une sacrée jumelle !
-Oh arrête ! Tu vas me faire rougir… "
On rigole ensemble, sa fait longtemps qu'on ne s'est pas entendu ainsi. Elle balance ses cheveux en arrière en secouant sa tête.
"Dit, t'as pas un moyen d'approcher Lukas ou Eliot ?
VOUS LISEZ
Ma vie, c'est toi ! | T2
Ficción GeneralLes trois garçons continuent leur études chacun de leur côté : Marc, social, éducatif et culturel ; Enzo, social et psychologique et Alex, social et santé. Alex continue sa vie sans arrêter de penser à sa petite amie. Un jour, Sarah finit par se ré...