Je suis Nathan qui court rapidement en montant les trois étages. Il ouvre une porte, celle d'une chambre, personne. Il commence à grogner avant d'entrer dans la salle.
"Ils étaient juste là !!
-Qui ? demande Orléans d'un ton inquiet
-Je... Je sais pas ! Mais j'avais vu des personnes là, leur discussion faisait flipper !
-Ils parlaient de quoi ?"
Il se tourne vers moi en secouant la tête d'un air apeuré.
"Vaut mieux pas que tu saches..."
À ce point là ? Sa m'inquiète vraiment ! Sa pas l'air du tout d'une blague !
"Si tu veux qu'on puisse t'aider, il va bien falloir..."
Le blond baisse la tête d'un triste regard. Il inspire avant de commencer.
"Bien..."
Quelqu'un rentre ce qui nous interrompt. La personne nous regarde en nous dévisageant un peu avant de rentrer curieusement sans rien dire.
"Lustien !! interpelle Nathan, Tu étais avec moi non ?"
Il hoche la tête, mais il est partout avec tout le monde lui aussi. Le seul blond est rassuré d'avoir un autre témoin.
"On est d'accord y avait des personnes dedans qui disaient des trucs bizarre ?"
A son habitude, il confirme sans parler. Il fait des regards aller-retour moi et Orléans sans rajouter, j'ai l'impression qu'on a un rapport avec ça.
"Tu sais qui ? J'ai pas pu voir..."
Il secoue la tête de gauche à droite, dommage. Je ne saurais pas grand chose de cette histoire? Ou encore faut-il qu'ils acceptent de m'en parler... Orléans a l'air aussi perplexe que moi, est-ce si important ? Qu'engageaient de faire ces personnes ? Je me le demande bien car...
"Je veux pas que sa finisse comme l'année dernière... Alors s'il vous plaît les garçons..
-Alex, je sais que..."
Mon cousin interrompt la parole à Nathan en levant sa main devant ses lèvres. Il s'approche de moi en secouant négativement la tête, pourquoi..? Il me fait signe qu'il vaut mieux pas que je le sache, mais pourquoi ??
"Je refuse de rester les bras croisés ! Je veux pas que sa finisse comme la dernière fois car vous avez rien osé me dire alors que j'aurais pu faire quelque chose ! Je ne veux pas retrouver encore une personne que j'adore là-bas...
-Alex... souffle la personne à coté de moi
-Je... Je suis désolé ! répond le blond en face, On m'a expliquer un peu près la situation l'année précédente... Mais..."
Il laisse sa phrase en suspension comme si il cherchait les mots exact et éviter de me blesser. Je serre fortement mes poings, ma tête me remet les images défilées sous mes yeux.
J'étais parti me rincer la bouche après ce goût horrible d'alcool que j'ai subi à la place de mon meilleur ami. J'ai croisé des personnes, cela a retardé mon chemin. Quand j'étais enfin revenu sur le balcon, j'y voyais juste Damien paniqué.
"Dam ?"
Celui-ci sursauta en m'entendant et sa peur s'accentua, je me moquais de lui avant qu'il baissait doucement le regard.
"Je suis si effrayant que ça ? Y a pas à me regarder ainsi !"
Vu qu'il dit rien, je le regarda assez inquiet sans vraiment comprendre.
VOUS LISEZ
Ma vie, c'est toi ! | T2
قصص عامةLes trois garçons continuent leur études chacun de leur côté : Marc, social, éducatif et culturel ; Enzo, social et psychologique et Alex, social et santé. Alex continue sa vie sans arrêter de penser à sa petite amie. Un jour, Sarah finit par se ré...