Je pense encore à toute cette histoire, je pense pas que Éric en serait capable, il est complètement gaga de sa petite sœur.. Et puis, Éric n'est pas de ce genre, mais peut être que Clément aussi...
"ALEX ALLÔ!!
-Euh oui ?
-C'est fou ça, depuis que t'es sortie avec l'autre mec, t'es bizarre.
-Ah...
-T'es dans tes pensées et je parle dans le vide...
-Désolé.."
J'esquisse un petit sourire ce qui le fait soupirer en gardant sa paille dans la bouche et accélère le pas.
" Pas possible... "
Je devrais vraiment éviter de trop penser à cette histoire, c'est vraiment perturbant.. Donc c'est la raison pour laquelle ils ont déménagé ? J'ai pris le numéro de Orléans, le pauvre.. Il doit tellement culpabiliser, déjà d'avoir mis son meilleur ami dans cette état, d'avoir été fautif pour la souffrance de Sarah quand elle était jeune mais aussi de sa mort... Il m'a dit qu'il s'en est un peu près remis mais y pense toujours. Sa fait plusieurs années que cela s'est passé, c'est vraiment une histoire horrible. Pour dévoiler son fou d'amour pour elle, il finit ainsi..
"Alex ?
-Mhh?
-J'ai une question, qu'est-ce qu'il s'est passé ?"
Je m'arrête, est-ce que je peux lui expliquer ? Il s'arrête à son tour avec un regard inquiet.
"S'il te plaît... T'es vraiment trop bizarre, y a quelques choses qui trame et t'embête dans ta tête, sa se voit !"
Je secoue ma tête en souriant avec de taper la sienne, il pourra pas comprendre.. J'ai actuellement besoin de psychologue pour parler de tout ça...
Plusieurs jours passent, j'arrive pas à me sortir ça de la tête. Rentrer dans mon dortoir, je sors mon pc et commence par appeler mon cousin en visio. Il répond au bout de trois sonnerie, il est avec ses lunettes rectangles entrain d'écrire, je dois bien le déranger. Il tourne ensuite son regard sur moi sans enlever ses lunettes, sa le rend beau en vrai.
"Lustien..."
Il remarque directement mon malaise et mal être. J'appelle aussi Enzo, il va pouvoir m'aider... Il répond lui aussi au bout de trois sonnerie et je le rajoute à l'appelle. Je soupire, ne sachant quoi faire et dire..
"J'ai besoin d'aide les garçons..."
Lustien range ses papiers et son crayon avant de se mettre en position d'écoute : posé contre son dossier, les jambes croisées et les mains l'une sur l'autre posé dessus. Enzo se pose en attendant la suite.
Après leur avoir expliquer cette histoire et la situation, Enzo ne cache pas son étonnement. Lustien paraît choqué mais ne laisse pas échapper ses sentiments sur son expression facial.
"Voilà... Sa fait des jours que je n'arrête pas de penser à ça et j'en peux plus.."
L'amour est vraiment cruel, il peut te jouer des tours et des situations assez complexe. Les choix sont souvent compliqués, pour d'autre simples. Enzo réfléchi à la situation avant que Yovan s'interpose entre lui et moi.
" Wah ! Sérieusement ?! Tu m'étonnes que tu ne fais qu'y penser !
-Yovan... Je t'ai dit de ne pas rentrer comme ça.
-Mais je crois pouvoir t'aider Alex !
-V.. Vraiment? m'étonne-je
-Mmhmmh !"
Enzo soupire à nouveau et laisse son ami s'incruster dans l'appel. Lustien claque des doigts avec un sourire, lui aussi il a des conseils pour moi on dirait, je suis vraiment heureux de pouvoir me confier à eux...
VOUS LISEZ
Ma vie, c'est toi ! | T2
Ficção GeralLes trois garçons continuent leur études chacun de leur côté : Marc, social, éducatif et culturel ; Enzo, social et psychologique et Alex, social et santé. Alex continue sa vie sans arrêter de penser à sa petite amie. Un jour, Sarah finit par se ré...