"Sérieux?! hausse la voix le garçon au cheveux bouclé
-Ouais mais Éric ne va pas me croire… Crois moi, j'ai déjà essayé de lui dire mais il va le prendre encore pour une blague…
-Putain… T'es sérieux ?
-Je savais que t'allais pas me croire non plus !"
Je lâche un fort soupire en lâchant ma tête en avant, cette nouvelle… Sa va le détruire, elle l'utilise.
" Je te crois Alex, finis par lâcher Lukas, mais c'est vraiment dur à se dire ça…
-Surtout qu'il l'aime comme un fou.. Toute les choses qu'il fait pour elle…
-Il va s'effondrer.. Je veux pas le voir comme ça mais…
-Faut bien lui dire non ?"
Il souffle dans son écharpe avant de se lever. Qu'est-ce qu'il va bien lui dire et comment surtout ? Je regarde l'heure, 10:42. Je vais faire une petite visite à ma petite amie alors. Je sors de la chambre après Lukas qui se dirige directement vers son meilleur ami, je ne sais pas si il va le dire ou pas.
"Je suis sorti, je reviens vers 11:30.
-Soit pas en retard surtout ! J'aurais pas d'excuse pour toi cette fois !
-Dit lui juste que je rends visite à quelqu'un d'important pour moi.
-D'acc !"
Il s'assoit sur le canapé à côté de son meilleur ami avant que Mila s'assoit à côté de lui. Elle me regarde en me faisant un clin d'œil, l'horreur ! Je lui tire la langue ce qui l'a fait rougir et rire, pas possible… Je sors et croise Eliot en bas, tout seul sur son téléphone. Je lui le pique et part en courant avec.
"Alex!! Sale blond reviens là !"
Je l'entend me poursuivre et il finit par m'attraper, il est trop rapide ce mec ! Il récupère son téléphone avant de me lâcher par terre.
"C'est si important que ça ce que tu fais dessus ?
-Non.
-Montre alors ? On dirait que t'écris à ton amoureuse ou tu caches quelque chose !"
Il me fait un doigt sans lâcher son téléphone, sympa. Je lâche un rire avant de me relever et me poser à côté de lui.
" J'ai besoin de toi. "
Je le regarde sérieusement, il lâche son téléphone en comprenant directement la gravité de la situation.
" Ta sœur ?
-Non, Mila.
-Encore ?
-Oui, mais j'arrive pas à lui dire et le faire apprendre.
-Que puis-je faire ?
-Je suis pas sûr que tu acceptera petit améthyste.
-Je t'écoute."
Eliot, un grand garçon d'environ 1m87 avec des cheveux du haut et bas teinté en violet claire en laissant le reste noir, il était dans notre lycée. Je lui fais un sourire quand je vois Mila passé juste à côté de nous en nous observant.
" Tu m'accompagnes ?
-Sa marche. "
Je lui explique le plan sur le chemin de l'hôpital où est ma petite écureuil. Il hésite avant de donner des conditions pour le faire : les autres ne doivent pas être au courant, je prendrai en photo et ne lui montrerai pas directement, sa évitera qu'il l'accuse directement et autre. J'accepte ces conditions principaux, sa change rien.
Une fois arrivé, je rentre dans la chambre, elle dort. Je m'assois sur une chaise et caresse ses cheveux. Eliot soupire en regardant son portable.
"Je suis en stage demain, si tu veux tu me la ramènes comme ça on se « rapproche » et on verra bien.
-Moi je parie que dans une semaine elle est sous ton charme !
-Trois jour.
-Carrément ??
-Mec, si elle est si folle de toi, moi j'imagine même pas alors que j'attire plus de fille que toi et que je suis largement plus beau et important !
-Pff… Narcissique… "
On rit en même temps, il a pas trop tort. Mais c'est quand même court trois jour…
" Si sa se trouve elle est déjà sous ton charme !
-Ah ouais ? Et pourquoi elle est toujours pas entrain de me coller les baskets comme toi ?
-Elle sait qu'elle n'est pas à la hauteur de taille et de beauté !"
Eliot éclate de rire à la fin de ma phrase, c'était méchant mais réel. J'entends une personne bailler et je me tourne vers elle.
" Bien dormi ?
-Mmh… "
Elle s'assoit doucement sur le lit en se frottant les yeux. Elle s'étire avant de lâcher un gémissement de douleur et me faire un petit sourire.
"Coucou Alex !
-Ma petite écureuil, comment tu vas ?
-Ça va et toi ?
-Ouais il a juste une meuf qui lui bave dessus."
Je fais signe de silence à Eliot et celui-ci se cous la bouche. Sarah me regarde perplexe.
"J'aime que toi, t'en fais pas. C'est juste une fille qui m'embête beaucoup.
-Ah d'accord."
Un silence règne roi dans la salle. Elle me fait signe de m'approcher, c'est ce que je fais. Cette fille dépose ses lèvres contre les miennes, c'est si doux… Je profite un max de ce baiser avant qu'il se termine rapidement.
" Tu devrais éviter ça, ris-je d'un ton moqueur
-Pourquoi donc ?
-Tu risques encore de tomber dans les pommes ou de faire une crise cardiaque…
-Pfff.. Alex et son humour… souffle Eliot
-Bizarrement sa m'a manqué !"
Elle reprend le doux baiser après sa phrase, il se termine rapidement ce qui me dégoûte un peu. Je regarde l'heure et glousse, 11:48, putain… L'heure s'accélère à chaque fois que je me sens bien ! Ma petite amie remarque mon regard d'effroi et me lance un regard inquiet.
"Qu'est-ce qu'il se passe mon petit renard ?
-Je.. Je crois que je suis en retard… répond-je d'une voix tremblante
-Je commence à 14:00 moi.
-Pas moi !! 12:00! Putain! J'y vais ma petite écureuil."
Je l'embrasse rapidement avant de partir en courant sous le rire d'Eliot. Je vais être en retard !! Il m'a prévenu en plus Éric, je suis vraiment con!
VOUS LISEZ
Ma vie, c'est toi ! | T2
Ficção GeralLes trois garçons continuent leur études chacun de leur côté : Marc, social, éducatif et culturel ; Enzo, social et psychologique et Alex, social et santé. Alex continue sa vie sans arrêter de penser à sa petite amie. Un jour, Sarah finit par se ré...