Les deux anciens meilleurs amis se regardent en laissant leurs larmes coulées.
"Marcus!
-S.. Sarah!!"
Ma princesse se jette dans les bras de son vieil ami, j'en suis fier. Maintenant, j'ai envie de partir, j'ai rien à faire là de toute façon et elle veut pas me voir. Je tourne les talons avec un sourire aux lèvres et me dirige vers un parc pas loin, je connais quand même cette endroit. Je m'assois sur le banc et sort le journal que j'avais faufilé dans la poche partagé de mon pull, tout ça grâce à ce livre… Je reprend la lecture sans attendre plus.
30/07/##
L'anniversaire de ma mère ! Je lui ai préparé quelque chose qu'elle ne risque pas d'oublier. Je lui ai fait un collier d'amitié en cœur ! C'est en deux morceaux, deux fragments de cœur et c'est des vrais aimants ! Elle va pouvoir l'offrir à sa collègue de travail, du moins, c'est ce que je pensais mais elle m'a donné l'autre bout à moi ! Oui, moi ! J'ai beaucoup de mal à y croire et elle m'avait dit que je suis sa petite chérie adorée ! Mais je trouve ça triste que mon père travaillait le jour de son anniversaire et qu'il rentrerai tard… Il lui a même pas passé un bouquet de fleur ! Y a pas de quoi être charmant franchement..
…
08/09/##
La rupture de mes parents… Ma mère pleure ses adieux ne pouvant pas me garder. Je voulais absolument rester avec elle, j'ai l'impression que mon père en a rien à faire de moi depuis plusieurs mois. Elle m'a offert des petits cadeaux d'adieu et mon père en a casser et jeter certains, d'autre j'en ai cachée. Mais j'arrive vraiment pas à y croire ! Mon père a trompé ma mère et il en est totalement fier ! Je n'ose pas le dire à mes amis… La honte que sa serait !
09/10/##
Sa fait un mois maintenant que ma mère est partie, elle me manque tellement ! Déjà juste la voir parti m'a fait pleurer des gouttes énorme. Mon père ignore mon existence et se soûl beaucoup, pourquoi ? C'est lui qui a voulu rompre avec ma mère, c'est lui qui l'a trompé donc je ne comprends pas pourquoi il fait genre d'être triste. Sa arrive que des fois il me gifle ou me crie dessus pour des petits rien, son humeur est très instable. Je me demande pourquoi il va pas rejoindre son autre femme, peut-être qu'elle l'a quitté en apprenant ça !
16/10/##
Mon père me gifle de plus en plus, même non soûl… Sa m'effraie vraiment et sa peut arriver très loin. Aujourd'hui, il m'a gifler car j'avais oublié de lancer la lessive, il m'a même jeté sa bouteille de verre sur mon visage, mais au moins, elle n'a pas éclaté. J'ai vraiment peur de la réaction de Floriane quand elle va apprendre ce que fait mon père, les garçons sont plus là pour me défendre…
J'ai beaucoup de mal à dormir en ce moment, comme il y a quelques jours avant que ma mère parte. Je les entendais se disputer très fortement depuis ma chambre alors qu'elle est à l'autre bout de la maison est assez loin du salon.Je remarque des petites gouttes de sang sur les pages, je vois… Avec le peu de description, j'essaie d'avoir la scène en tête, le père soûl qui s'attaque à sa pauvre fille d'onze ans. Cette fille qui n'ose dire rien à personne, ayant peur des regards des autres… Rien d'étonnant, j'aurai sûrement fait de même.
Quelqu'un me prend le journal et y jette un coup d'œil avant de me le rendre, qu'est ce qu'il fiche là lui ?? Il n'est pas censé être là ! Je range le journal dans la poche et me lève du banc stupéfait.
VOUS LISEZ
Ma vie, c'est toi ! | T2
General FictionLes trois garçons continuent leur études chacun de leur côté : Marc, social, éducatif et culturel ; Enzo, social et psychologique et Alex, social et santé. Alex continue sa vie sans arrêter de penser à sa petite amie. Un jour, Sarah finit par se ré...