Sarah, dans son lit, rigole devant la scène. Je reste sans voix et Marc aussi.
"Vous êtes pas possible les gars !"
Mes souvenirs défilent avec mes larmes, je... Elle.. Elle est vraiment... réveillé.. Pas d'illusions ou hallucinations... C'est réel ! Elle a même parlé ! C'est.. C'est un exploit, c'est incroyable! J'arrive plus à bouger ni à parler, juste mes larmes qui sont en mouvements. Elle nous regarde avec le sourire, ce sourire m'a tellement manqué... Y a tellement de choses chez elle qui me manque.. C'est juste elle qui me manque..
"Les garçons ? Vous avez soudainement perdu votre langue..."
Je laisse un sourire se tracer sur mes lèvres et m'approche d'elle. Je l'emprisonne dans mes bras en la serrant assez fort.
"Sarah..."
Elle me caresse le dos en me consolant, putain.. Des longs mois sont passés, j'avais dû mal à accepter son absence, au début même pas du tout. Mais elle est là, de retour, je l'aime tellement !
"Tu me fais mal Alex !"
Je la lâche et m'excuse pour mon comportement violent alors qu'elle vien tout juste de se réveiller. Elle baille avant de regarder la personne derrière moi.
"Salut Marc ! Comment ça va ?"
Je fais demi-tour pour voir mon meilleur ami pleurer. J'estompe mes larmes avec mon avant bras. Je sèche ensuite les siennes en riant.
"Un vrai gamin...
-Ferme ta gueule toi !"
Enzo n'avait pas menti ? Ou peut-être que si ? Ou peut-être qu'elle dormait juste. Peu importe, elle est là, réveillé, sous nos yeux ! Je caresse sa joue avec toujours la mer au bord des yeux.
"Tu lui as pas répondu Marc.
-Oui.. Ça va... Beaucoup mieux..
-Et toi Alex ? me demande-t-elle
-Oui... Maintenant que tu es réveillé.."
Elle sourit et me laisse la caresser, sa fait tellement du bien de savoir qu'elle va bien et qu'elle est réveillé ! J'approche ma tête de la sienne et elle ne dit et fait rien. La sonnerie de mon téléphone nous interrompe, putain, je vais le jeter par la fenêtre ! Je me recule pour regarder la notification et l'heure, il est déjà minuit ?!
"Tu sais jeune demoiselle, dormir tard abîme la peau et sa beauté ?
-C'est bon le médecin, pouffe Sarah en croisant les bras, je viens de me réveiller. J'ai dormi assez longtemps pour garder ma peau toute saine !
-Ah ouais ? Tu sais même pas combien de temps t'as fait la belle au bois dormant.
-Si, plus de 8 mois ! "
Je sors mon regard du téléphone pour la dévisager, comment elle sait ?
" Alex serai mort si s'aurait fait un an, se moque Marc
-Le gosse il a pleurer car il a perdu sa maman !
-Qu'est-ce que...
-Depuis quand je suis sa mère ? dit-elle en faisant une grimace
-Depuis longtemps, c'est moi le père !
-Toujours dans l'abus le renard...
-Tu t'es pas dit que y avait un petit problème niveau cheveux ? "
Entendre mon surnom me réjouis énormément, il y a bien longtemps que je l'ai pas entendu. Mon téléphone se met à sonné pendant qu'elle me caresse la joue, je vais péter un câble... ou le téléphone plutôt. J'ai dû me dégager de sa main avant de décrocher, c'est Éric.
"Allô ? Ouais ?
-Salut Alexou !"
J'entends cette voix féminine et aigu, je raccroche direct en soupirant.
"C'était qui? me demande la curiose
-Sûrement quelqu'un que tu déteste vu que t'as raccroché direct.
-Tu marque un point Marc. Je dois y aller de toute façon, il est tard.
-Tu commences tôt ?
-Je sais pas, on avait des expériences de prévu mais vu qu'on a pas encore reçu le matos je pense qu'on a une ou deux heures de plus.
-Tu passeras me voir ?
-Je vais pas te réveiller à 8:00 !
-Mon amour ne peut pas attendre éternellement ! "
Je soupire mais sourit tout de même. Elle glisse sa main sur ma joue avant de me saluer, je me relève donc et m'en vais. Toute ma journée, ma semaine, le mois sont refait, je suis de trop bonne humeur pour dormir. Pas besoin de se lever à 5:00 du coup !
Une fois arrivé devant ma porte, je sors les clés et ouvre. Je retire mes chaussures avant de m'asseoir sur le canapé. Je tape quelque mot à Enzo pour m'excuser et lui dire que c'était bon.
"T'es enfin rentré ?
-Ouais et pourquoi ta meuf avait ton téléphone ?
-Je lui avais juste demandé de t'appeler pour savoir où tu étais.
-Pas la peine de m'appeler « Alexou ». Je crois vraiment que ta meuf a un problème avec moi.
-Elle m'a dit que tu l'as insulté et tout avant de lui raccrocher au nez.
-Une vraie drama queen... "
Éric rigole mais je soupire en croisant les bras, pas possible celle-ci ! Il se lève et retourne dans la chambre.
" On commence à midi
-Les autres cours ??
-Absent.
-Génial... C'est pas comme ça qu'on va réussir nos études.. "
Je l'entends rire de loin, après je dis vrai. Je vois une fille au boucle dorée sortir de la cuisine, et la voilà...
VOUS LISEZ
Ma vie, c'est toi ! | T2
General FictionLes trois garçons continuent leur études chacun de leur côté : Marc, social, éducatif et culturel ; Enzo, social et psychologique et Alex, social et santé. Alex continue sa vie sans arrêter de penser à sa petite amie. Un jour, Sarah finit par se ré...