"Lustien!! Comment tu vas ? Papa m'a dit que t'étais là ! Qu'est ce que tu fais là ? Je peux rester ? J'ai envie de rester de toute façon ! C'est qui eux ? Tu les connais ? Je reconnais quelques-uns. On m'a dit que t'es venue ici avec Liam et Ryoko, c'est vrai? Ils sont où dans ce cas ? Je veux savoir ! Je veux les voir ! Il est tard, on dort là ? Tu comptais dormir ici ? Je peux rester avec toi ? Et c'est pas une question ! Sinon, papa va se mettre en colère sachant que tu m'as pas gardé et surveillé. Donc je suis obligé de rester ici. Sinon ils s'appellent comment ? Ils ont quel âge ? Ils font quoi ? Pourquoi on est là ? Qu'est-ce qu'il font ? Qu...
-STOP STOP STOP!!! intervient finalement ma sœur
-Thanks you so much!! remercie ma cousine en levant les yeux au ciel
-Hé mais toi t'es tout le contraire de ton frère ! dis-je à mon tour, Tu parles beaucoup trop !!
-Vous êtes méchant ! Vous m'avez même pas laissé terminer ! "
Elle se blotti contre son frère qui est désespéré, j'ai mal à la tête avec toute les choses qu'elle a dit. Sa me rappelle l'année dernière quand on était venu chez Liam et Ryo... On avait mal à la tête quand elle parlait car dès qu'elle commence, elle s'arrête plus. Même Yovan est surpris de la vitesse et les enchaînement qu'elle a fait !
"Attend... beugue Tristan, c'est vraiment ta sœur ??
-Sa vous pose problème ?!
-Wah ! Une autre bipolaire !!
-Tristan ! s'impose Alix, Pas de truc blessant !
-Non mais elle est adoptée ta sœur là ! s'écrit Clara
-Chut !"
Le jeune fille les regarde sans rien dire avant de trembler, putain...
" J'existe pas... dis-je en commençant à m'éloigner
-Elle va se transformer en gorille ? s'inquiète Tristan
-Sa plutôt l'air de... commence Mike
-Taisez vous !
-Attend moi Alex ! court Estelle en se cachant derrière moi
-On dirait vraiment qu'elle va s'énerver... "
La fille arrête de trembler et se calme, ouf ! On était à deux doigt de la catastrophe. On avait plusieurs choix :
Soit Lustien allait nous massacrer ou nous engueuler ou encore nous tuer avec son regard, sinon faire la morale.
Soit, il allait rien faire mais on va tout les quatre se faire taper par ses parents. Ou sinon on devient sourd. Des fois sa peut-être les trois, c'est pas ouf."Comment peut-on avoir peur d'une si petite et mignonne fille ? s'adoucit Sarah
-Je sais pas.. souffle Marc
-J'ai pas envie de devenir sourde..
-Moi non plus sœurette...
-Mais, elle est adoptée ! dit Eliot, Tout le contraire de son frère !
-Ta gueule Eliot !
-Mais, la liberté d'expression, tu connais ?
-Le respect et la peur tu connais ?
-Peur ? Peur d'elle ? se moque Dylan, J'espère que tu rigole Alix !
-Si Alix et Alex sont si préoccupés par elle.. commence Kim
-Sa doit vraiment être pas bon... termine son frère
-Putain... "
La sœur de notre cousin nous regarde, je la vois se blottir encore plus contre son cousin, putain... Dylan rigole encore avant de se calmer et remarquer la situation pesante.
" P.. Pourquoi vous me regardez ainsi...? Et.. Et comment... "
Ses yeux se remplient d'eau prête à couler à tout moment. Estelle regarde autour d'elle en paniquant.
"Qui a des bouches-oreille ?
-Pourquoi? demandent Ethan et Tristan perplexe
-Comment... Comment vous avez fait pour savoir....."
Elle se met à pleurer contre son frère qui caresse ses courts cheveux châtain bouclé. J'échange un regard d'inquiétude avec Nathan, il se dit que c'est pas tout.
" De savoir...? questionne Lilianne
-Que je suis... "
Sa respiration s'accélère, j'ai le réflexe avec ma cousine et ma sœur de me boucher les oreilles. Elle se met à hurler comme pas possible en laissant ses larmes redoubler. Tristan s'effondre par terre, il a une super ouïe lui ! Je le plains tellement ! Tout le monde se bouche les oreilles quelque seconde avant qu'elle se calme.
"Que.. Que.."
Elle reprend sa respiration avant de recommencer. Lukas lève la tête et dit un truc à mon cousin qui est couvert par les cris et mes mains. Il couvre la bouche de sa sœur avec sa main. Elle finit par se calmer au bout de quelques secondes.
" Merci... "
Je regarde partout dans la salle mais je regarde surtout Tristan qui se roule par terre toujours en bouchant ses oreilles avec ses mains et gémit de douleur. Ses meilleurs amis rouvrent les yeux et le regarde en ayant pitié.
"Seigneur mes oreilles !!"
Dylan et Eliot relèvent leurs têtes à leur tour, ils se disent qu'ils l'ont sous-estimé, ils ont raison.
"Frère, c'est pas une personne ça ! s'écrit Damien, C'est une alarme incendie !!
-Ta gueule Damien sinon tu vas la faire recommencer !
-Sinon Damien, soupire Nathan, va la régler ton alarme incendie, baisse un peu le son quand même.
-Les garçons !"
Les deux se taisent en sachant pourquoi. Tristan est toujours entrain de se rouler par terre en souffrant. Pourquoi il a fallut que Victorine vienne...
VOUS LISEZ
Ma vie, c'est toi ! | T2
General FictionLes trois garçons continuent leur études chacun de leur côté : Marc, social, éducatif et culturel ; Enzo, social et psychologique et Alex, social et santé. Alex continue sa vie sans arrêter de penser à sa petite amie. Un jour, Sarah finit par se ré...