26

8 3 0
                                    

De retour à mon dortoir, je salue Eliot qui est plus loin. J'entre et j'entends déjà du bruit, bon sang, j'espère vraiment c'est pas ce que je pense... Je regarde la chambre entre-ouverte et trouve Mila avec Éric, ils s'embrassent. J'allais intervenir quand Éric la repousse et elle finit sur son lit.

"Mila... Pas la peine de faire semblant.

-Mais.. Je t'aime !

-Tu mens !

-Je te jure Éric, je mens pas !

-Tu l'as dit à combien d'autre personne alors ? À qui d'autre tu l'as dit ? Avec qui d'autre t'as tentés ?"

Un silence s'installe entre eux, j'arrive pas à y croire... Elle est vraiment revenu vers lui ? Encore plus incroyable, il l'a rejetée !

" Je veux plus te voir...

-Mais..

-Va t'en ! "

Elle fixe le sol avec regret et haine avant de faire un court souffle de colère et s'en aller. Elle croise mon regard quand elle sort de la chambre avant de sortir dehors en claquant la porte. Je décide d'enfin rentrer quand je l'entend soupirer. Il est au dessus du lavabo de la chambre et je vois de l'eau couler de son beau visage.

"Qu'est-ce que j'ai fais... Qu'est-ce que j'ai fais putain..."

Je m'avance vers lui pendant qu'il marmonne ces paroles désespérées. Je le prend par le bras, le tire doucement contre moi pour lui faire un câlin. Il pose ses paupières sur mon épaule en gloussant.

" Ai-je fait le bon choix ?

-Oui, t'en fais pas. "

Ses larmes se transforment en sanglots en un rien de temps, je le calme doucement, il ne mérite vraiment pas ça. Il se fait assez tard en vrai mais demain j'ai rien de prévu, lui non plus. Je vais donc en profiter de cette journée pour essayer de lui faire penser à autre chose.

"Ça va aller, je suis là et je le serai toujours pour toi..."

Au bout de plusieurs minutes, il s'est endormi. Je le porte pour le poser sur son lit, le pauvre... Je suis quand même content qu'il a réussi à écouter nos conseils même si c'était difficile, mais il a réussi tout de même à la rejeter ! Je vais grignoter quelque chose dans la cuisine avant d'aller dans la salle de bain pour prendre ma douche et me brosser les dents.

Une fois tout finis, j'allume ma petite lampe et éteins la lumière. Je vérifie que mon ami dort bien et en voyant que c'est la cas, je m'allonge dans mon lit et prend le journal de Sarah, un peu de lecture avant de se coucher. Même si il est tard et que je suis épuisé de cette journée, cette lecture et des connaissances en plus me feront du bien.

02/02/##

On a emménagé chez ma belle-mère depuis plusieurs jours, j'étais pas d'accord de base et je l'aime vraiment pas vu que c'est à cause d'elle que j'ai été séparée de ma mère. J'ai un beau frère mais il n'a pas l'air de m'aimer, il passe son temps sur son téléphone et quand j'essaye de lui parler, il m'ignore ou me fait signe de m'en aller.

Voilà bien un comportement fâcheux, bien vrai qu'il était comme ça à l'époque mais lire ça maintenant fait bizarre. Heureusement que c'est plus le cas ! Je décide de poser le journal, faut dormir, j'ai une longue journée demain. J'éteins ma lampe pour dormir en pensant à tous ce qu'il s'est passé ce soir : l'anniversaire, Sarah et moi réconcilié, Éric et Mila, le journal. En pensant à toute ses choses, je m'endors paisiblement.

Ma vie, c'est toi ! | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant