Pendant la pause, je vais avec Éric et Eliot manger dehors. On a décidé de prendre un restaurant pas bien loin mais quand même très bon.
"Tu sais Eliot, tu pourrais attiré n'importe quel fille !
-Je le sais, merci Éric mais faut pas être jaloux quand ta meuf va tomber sous mon charme !"
Il lève un sourcil, perplexe, avant de rire et mettre ses mains dans les poches de son gilets.
"T'es pas possible toi…
-Mais tout est possible mon a…
-Alex!!"
Je grogne fortement en sachant qui c'était. Le sourire d'Éric s'efface quand il se retourne, bizarre… Je me retourne à mon tour et j'esquive une énième fois son câlin.
"Va faire un câlin à ton mec au lieu de courir après moi !
-Non mais tu as une lettre aussi !
-Qu'est-ce que tu fous avec MA lettre ?!
-Voyons Alex, intervient Éric d'un triste sourire, Soit pas aussi agressif.
-Il n'a pas tort ! Tu n'as pas à me parler ainsi ! Mais, je te pardonne…
-Tss…
-Alex, rajoute Eliot
-J'ai compris, pardon ! "
Je lui arrache la lettre des mains et continue le chemin sans les garçons, pourquoi il est devenu soudainement triste Éric ? Peu importe, je vais juste les attendre là bas.
" Est-ce que je peux aller avec vous ? "
Dites moi que je rêve éveillé ! Je me tourne furieux, j'en peux plus de cette fille. Mon coloc se gratte la nuque, ne sachant quoi dire.
"Je sais pas trop…
-S'il vous plaît !! Je vais manger seule après !
-C'est hors de…
-Bien sûr, me coupe mon ami en mettant sa main devant ma bouche
-Sérieusement ??"
Elle me regarde avec un sourire fière et les yeux pétillants. Eliot s'approche de mon oreille doucement.
" Sa me permettra de me rapprocher d'elle non ? "
Il décide de laisser ma bouche tranquille, putain ! Je tourne les talons et continue le chemin, y en a marre ! Je vois Lukas au loin qui nous attendait, je me précipite vers lui. Il me dévisage avant de comprendre la situation en voyant derrière moi.
" Mon pauvre…"
Puis, il rentre dans le restaurant. Je prend une grande inspiration avant de souffler fortement, insupportable ! Je rentre dans le restaurant à mon tour quand je les vois proche. Je m'assois à côté du meilleur pote à mon coloc en soupirant.
" Je sais plus quoi faire là…
-Je m'en doute mon ami, faut dire qu'elle veut vraiment pas te lâcher !"
Je croise mes mains derrière ma tête et la balance en arrière. Patience Alex, c'est le plan. Ils finissent par rentrer et nous rejoindre, Mila va immédiatement à côté de moi et invite son petit-ami à aller en face d'elle.
" Je.. Je… bafouille Éric
-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux pas te mettre en face ?
-Si..
-Je crois surtout qu'il voulait que tu sois à côté de lui, devine Eliot avec facilité
-Ou.. Ouais c'est ça…
VOUS LISEZ
Ma vie, c'est toi ! | T2
General FictionLes trois garçons continuent leur études chacun de leur côté : Marc, social, éducatif et culturel ; Enzo, social et psychologique et Alex, social et santé. Alex continue sa vie sans arrêter de penser à sa petite amie. Un jour, Sarah finit par se ré...