Je me réveille tout épuisé, pourquoi il a fallut qu'on est cours si tôt… Il est 6:21, j'ai entendu mon réveil mais j'ai pas envie de me lever… Putain, même pas 3:00 de sommeil, sa claque. Je regarde mon colocataire toujours entrain de dormir, ce chanceux commence à 10:20, il est en stage. Je me lève en baillant pour une énième fois, je m'étire avant de souffler, j'en peux déjà plus…
Après m'être préparer et avoir piquer du nez plus d'une vingtaine de fois, je regarde l'heure en étant fatigué. Un hic me sort de la bouche : 7:57. Je vais être en retard ! Je descend rapidement les escaliers de mon dortoir en courant, putain !!
Après les cours, Ethan se fou de ma gueule en m'ayant vu courir pour aller en cours.
"Mais sérieux mec ! Comment t'as couru !
-Ta gueule ! J'ai eu 2:30 de sommeil, OK ?!
-T'inquiète, Lilianne aussi s'est endormi tard. Dylan est reparti ?
-Oui…
-Putain mais il part tout le temps en stage ce mec ! Eliot aussi du coup…
-Ouais… Mais bon. "
Je sirote mon sirop à la menthe sans trop savoir quoi dire, à part le fait que je suis claqué. Ethan est habitué, il est insomniaque et a beaucoup de mal à s'endormir.
" C'est nul que les garçons sont pratiquement tous pas là.
-Y a juste toi et moi et…
-C'est tout.
-Sérieux ?? Y a même pas Lukas ??"
Il secoue tristement la tête, putain…
"Lukas travail aujourd'hui le matin.
-Ah, c'est vrai qu'il a pas cours le matin et il travaille dans un restaurant non loin, tu veux lui faire une petite visite ?"
Il hoche la tête, bon… J'avais oublié qu'il travaille le matin vu qu'il n'a pas cours. Mais le mardi soir ou après midi, d'où il sort toute cette force ? Des fois, Dylan et Ethan le rejoignent. On passe au restaurant et il nous remarque directement.
" Yo, que faites vous ici ?
-C'est comme ça qu'on parle à ses clients ? ironise-je
-Peu importe, rit-il
-On voulait juste te voir, répond honnêtement Ethan
-D'accord, sa vous dit de me filer un petit coup de main ?"
On se regarde avant d'accepter avec plaisir. Il nous indique les vestiaires, là où on pourra se changer et trouver les uniformes. Il part ensuite prévenir son patron, qui est super sympa et jeune.
Lors de notre service, je fais tomber le journal de ma petite amie que je garde toujours sur moi. Je me tourne pour le ramasser, les pages sont grandes ouvertes. Quand je me penche pour le ramasser, je me cogne la tête contre quelqu'un qui se la frotte aussitôt.
"De.. Désolé !"
Il prend le journal, se lève avant de me le tendre. Je me lève à mon tour, il regarde le journal avec des yeux curieux.
"Tu connais Sarah ?
-Euh, je sais pas si on parle de la même.
-Sarah… Ah, j'ai oublié son nom de famille.. Mais tu sais la petite aux cheveux noirs là… Euh..
-Oh, je vois, je crois savoir de qui tu parles. Ses parents sont séparés non ?
-Oui c'est ça !! Son père a quitté sa mère pour une X ou Y raison. Elle vie avec son père et sa mère est partie vivre avec sa sœur du coup…
-Je vois, oui je la connais, tu la connais aussi ?
-Juste, t'es qui pour elle ? "
Je le regarde perplexe, comment ça ? Le châtain remarque mon incompréhension et secoue ses mains devant moi.
" Non, non !! C'est juste que tu risques de le prendre mal selon qui tu es pour elle !! Car, comment dire…
-Je suis son petit-ami, Alex. "
Il me regarde avec des yeux encore plus désespéré. Il regarde son groupe d'ami avec lesquels il est venu avant de soupirer.
" Je suis Orléans… Le meilleur ami du cousin de Sarah… "
VOUS LISEZ
Ma vie, c'est toi ! | T2
General FictionLes trois garçons continuent leur études chacun de leur côté : Marc, social, éducatif et culturel ; Enzo, social et psychologique et Alex, social et santé. Alex continue sa vie sans arrêter de penser à sa petite amie. Un jour, Sarah finit par se ré...